Avec « 5G », Booba détrône « Bande Organisée » sur les plateformes de streaming

Le 08 Nov 2020 à 09:45 par djfreak

Disponible depuis le vendredi 6 novembre, le titre 5G de Booba a détrôné le morceau Bande Organisée sur les plateformes de streaming.

Après trois ans d’absence, le rappeur originaire du 92 s’apprête à faire son retour avec un nouvel album, intitulé Ultra. Il succèdera à Trône qui, à ce jour, s’approche des 500 000 exemplaires vendus. Afin de faire patienter ses fans, Booba a dévoilé ce vendredi 6 novembre un nouveau morceau : 5G.

Booba : son titre « 5G » détrône « Bande Organisée »

Comme à chaque sortie de morceau, le Duc fait un véritable carton sur les plateformes de streaming. Il faut qu’il se fait tellement discret que chaque sortie est un réel événement pour ses fans. A tel point que l’artiste bat tous les records.

Mais il faut dire que Booba a profité d’une promotion assez exceptionnelle pour la sortie de son inédit. En effet, cette date n’a pas été choisie au hasard. Ce jour là devait sortir le nouvel album de Gims, intitulé Le Fléau. Malheureusement, le leader de la Sexion d’Assaut a décidé de repousser la sortie de cet opus, à cause du contexte actuel de confinement afin de lutter le COVID-19.

Très présent sur les réseaux sociaux, Booba s’attaque régulièrement à ses rivaux sur Instagram notamment. Mais dernièrement, c’est Rohff qui a attaqué à plusieurs reprises l’interprète de Boulbi. Le rappeur du 94 avait même dévoilé l’information que son rival allait sortir un album le même jour que Gims.

Fort d’un buzz conséquent, B2O a sorti ce nouveau 5G qui réalise une très belle rentrée dans le top streaming sur les plateformes. Sur Spotify, le rappeur a détrôné Bande Organisée de sa première place. Pour rappel, le titre des artistes marseillais est en tête du classement depuis le mois d’août. De plus, le morceau 5G s’est placé, le jour de sa sortie, à la 179ème place sur Spotify Monde. A ce rythme, le Duc devrait décrocher une nouvelle certification.

A noter, un seul artiste a réussi à détrôner pendant quelques jours le tube venant de Marseille, il s’agit de Damso. Cette performance est à signaler puisque le titre Bande Organisée, disponible depuis le 15 août, est le titre le plus écouté de l’année avec plus de 80 millions d’équivalent streams.