Au dernier moment, Nekfeu a annulé une interview avec Mehdi Maïzi

Le 10 Nov 2022 à 20:10 par djfreak

Pour le nouveau format du Code, Mehdi Maïzi a accordé une interview dans laquelle il s’est confié sur quelques anecdotes. Le journaliste aurait dû s’entretenir avec Nekfeu à l’époque de Feu, mais le rappeur a annulé au dernier moment. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques heures, le média Interlude a mis en ligne sa dernière interview avec Mehdi Maïzi. Avant de connaître un gros succès avec son émission Le Code sur Apple Music, le journaliste s’est souvenu de ses premières classes à L’Abcdr Du Son. Il en a profité pour raconter une anecdote marquante à propos de Nekfeu.

À l’époque, Mehdi Maïzi multiplie les interviews. Et pour la sortie du premier album du rappeur, il doit rencontrer l’artiste. « Sur “Feu”, il est partout, il fait 36.000 trucs, et depuis il fait plus rien. On devait le faire, et le jour-même, il a annulé l’interview (…) J’imagine par amitié… On n’a jamais vraiment su pourquoi, mais je n’ai pas trop de mal à savoir pourquoi. », a-t-il raconté.

Nekfeu a annulé l’interview à cause de Sneazzy ?

Pour comprendre, il faut remonter en 2012. Cette année, Mehdi Maïzi a notamment égratigné Sneazzy dans une chronique concernant l’EP Etes vous prêts. « Il faut savoir que nous, à ce moment-là, on se considère encore comme un petit média. Sans que ce soit péjoratif, c’est juste qu’en vrai, quand je disais qu’on parle très, très peu avec des labels – et c’est encore le cas même si je veux pas parler pour ceux qui y sont encore – c’est un peu un îlot à part dans le paysage médiatique du rap français, qui fait son chemin depuis l’année 2000. », rajoute-t-il.

Au dernier moment, Nekfeu a annulé une interview avec Mehdi Maïzi Au dernier moment, Nekfeu a annulé une interview avec Mehdi Maïzi

Rancunier, le rappeur va s’en prendre au média dans le morceau Amaru”, sortie en 2016 : « J’ai pas besoin des vieux sites de sal*pes. Et j’en place une pour les sal*pes de l’Abcdr ». Mehdi Maïzi se souvient : « Quand on a été name-drop par Sneazzy, on peut en parler, avec L’Abcdr il y avait des “visages exposés”, Yérim et moi. Et il y avait en fait une quinzaine de gens derrière qui écrivaient des chroniques bénévolement depuis quinze ans, et qui ne comprennent même pas d’où ça vient. On se fait traiter de “salopes”, parce que c’est ça le terme de mémoire. On était un peu surpris parce que c’est la première fois que ça arrivait, mais on ne l’a pas mal vécu ou quoi ».

« Quand Sneazzy dit ça, on se dit : “Ah on compte un peu plus que ce que l’on pensait. Et notre parole est peut-être un peu plus entendue que ce que l’on pense”. Quand des rappeurs comme Ichon ou Sneazzy nous critiquent, ça nous donne presque de la valeur, par rapport à ce qu’on pensait à ce moment-là. », finit-il.

Pour la première fois depuis la fin de l’Euro, Didier Deschamps est sorti de son silence afin d'analyser les prestations de l’équipe de France durant le tournoi continental. Dans un entretien accordé à l’Équipe, le sélectionneur des Bleus est également revenu sur la sortie médiatique d'Olivier Giroud juste avant la compétition.  Cela fait maintenant deux mois que l'équipe de France a été éliminée en huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse.

Lire la suite