Ateyaba dénonce l’attitude déplacée des « vieux blancs » à son égard

Le 04 Nov 2021 à 12:19 par Sikagz

Cela fait maintenant un petit moment que les fans d’Ateyaba attendent la sortie d’un nouveau projet. Mais depuis quelques temps, ce sont ses multiples coups de gueule sur les réseaux sociaux qui le mettent en lumière. Le dernier en date illustre le racisme dont il est victime au quotidien. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Il s’en est passé des choses pour Joke depuis qu’il a changé son nom de scène en Ateyaba. Ces dernières années, le rappeur a promis qu’il allait revenir un nouveau projet qui peine à être dévoilé bien qu’il ait sorti quelques morceaux tels que « Rock With You ». Cela dit, ce n’est pas que pour cela que l’artiste fait la une de l’actualité ces derniers temps. Après son clash très médiatisé avec Kekra, le jeune homme a de nouveau surpris son audimat avec ses tweets.

Tout a commencé lorsqu’Ateyaba a lâché: « A chaque fois que je sors dans la rue les vieux blancs ils me regardent mal, on me fait bien me sentir que je suis pas chez moi, commencez pas a dire que je suis raciste parce que je dis vieux blancs je dis simplement la vérité c’est eux qui me regardent mal j’énonce les faits ».

Ateyaba dénonce l’attitude déplacée des « vieux blancs » à son égard

Visiblement très remonté, Ateyaba ne s’est pas arrêté là puisqu’il a décidé d’illustrer les injustes dont il est sujet en balançant quelques exemples. Le rappeur poursuit: « Plusieurs fois dans le train en 1ère je suis le seul qu’on vient contrôler, tjr profiler. Aujourd’hui j’en ai marre de me faire manquer de respect, sachez bien une chose le continent dans lequel on vit tous la à été bâti sur le sang de mes ancêtres c’est chez moi ici (…) Le confort dans lequel on vit tous cest au dépends de mon continent et de son peuple, aujourd’hui y’a des enfants dans les mines pour que je puisse tweeter avec le iPhone que j’ai dans les mains et avec lequel vous me lisez. C’est 1 exemple parmi tant d’autre ».

Ateyaba a ensuite conclu : « Et sachez une chose ce continent c’est le continent de vos ancêtres aussi peu importe votre couleur de peau, vous feriez mieux de commencer à le respecter et respecter ses habitants. Si vous voulez plus d’immigrés en France arrêtez de voler nos ressources on viendra pas (…) Force à tous les noirs en Occident gardez la tête haute« .

Que pensez-vous de son coup de gueule ? En parlant de rap, Maes a dévoilé le second épisode de sa série « Réelle vie ».