Après son compte, Instagram censure Booba en bloquant le hashtag

Le 07 Août 2022 à 10:54 par djfreak

Depuis quelques semaines, Booba fait beaucoup parler de lui avec sa bataille contre les influenceurs. Mais le rappeur originaire du 92 en fait les frais également puisqu’il s’est fait virer des réseaux sociaux. L’artiste est notamment censuré sur Instagram, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

On le sait depuis de nombreuses années, Booba a fait des réseaux sociaux son véritable terrain de jeu. Dessus, le rappeur s’en prend à toutes sortes de célébrités. Mais ces derniers temps, Booba est en conflit permanent avec les influenceurs. En effet, l’auteur d’ULTRA mène une bataille face à ces personnes qui s’enrichissent au détriment de leur communauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat anime la France entière. En effet, la presse nationale, des avocats ou des personnalités politiques se sont emparés de l’affaire.

Toutefois, il y a des conséquences à ces actes puisque B2O a perdu son compte Instagram pour la énième fois. L’interprète de Boulbi s’est mis à dos l’application, qui a banni sa page. Mais ce n’est pas tout, le hashtag #Booba a lui aussi été censuré. Le but est de masquer les centaines de milliers de publications qui parlent du rappeur.

L’avocat Patrik Klugman s’est exprimé à ce propos sur Twitter : « La censure de Booba et du #Booba par @instagram est par nature unilatérale et illégale. Désormais, #SoutienBooba ne veut plus dire le soutenir mais s’inquiéter pour nos libertés et en premier lieu, la liberté d’expression. »

Après son compte, Instagram censure Booba en bloquant le hashtag Après son compte, Instagram censure Booba en bloquant le hashtag

 

Lartiste apporte son soutien à Booba face à cette censure

Sur les réseaux sociaux, des milliers d’internautes ont adressé des messages concernant cette suppression de compte Instagram. Il y a notamment eu le hashtag #SoutienBooba, qui a été très commenté sur Twitter. Mais également de nombreuses personnalités ont décidé de réagir face à cette censure que subit Booba. C’est le cas de Lartiste, qui a lui aussi tenu à montrer sa solidarité envers le Duc de Boulogne.

L’interprète de Mafiosa a publié un long message sur son compte Twitter dans lequel il a écrit : « Si je comprends bien on a la liberté d’expression normalement et quand on lance une alerte on est pas responsable des réactions des autres. Pourquoi cette censure ? Heureusement que la vraie vie existe hein #SoutienBooba pour son combat les clashs ce n’est pas mon histoire ».

Décidément, Booba est très présent sur les réseaux sociaux, notamment pour s'en prendre à ses rivaux. Et dernièrement, le rappeur a envoyé des messages à la femme de Gims sur son compte Twitter.

Lire la suite