Après avoir vaincu son cancer, Tortoz annonce qu’il change de nom

Le 28 Oct 2022 à 22:22 par djfreak

Il y a quelques mois, Tortoz avait annoncé qu’il a vaincu son cancer. Aujourd’hui, le rappeur veut aller de l’avant et il commence en voulant changer de nom. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de janvier dernier, Tortoz avait annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, le rappeur proche de Mister V avait publié une vidéo sur son compte Instagram, où il disait : « Je reçois de plus en plus de message pour savoir quand est-ce que sorte les projets, quand est-ce que tout va sortir (…) Au début, je voulais garder ça pour moi. Puis ensuite j’ai réfléchi, je devais être le plus honnête avec mon public. Du coup voila, j’ai eu des petites galères de santé, j’ai appris il y a environ un mois que j’avais un cancer. Moi je sais que le mot cancer fait peur etc. (…) La médecine est bonne et je vais m’en sortir ».

Mais au mois de mai dernier, Tortoz a confié qu’il avait vaincu son cancer. C’est sur son compte Twitter que le rappeur a annoncé la nouvelle : « J’ai vaincu mon cancer la mif. Merci à tous pour l’amour ces 6 derniers mois, j’vous aimes tous ». Puis, il a rajouté un message concernant les mois difficiles qu’il a pu vivre : « Ces 6 derniers mois m’ont appris plus que mes 28 ans de vie. La maladie c’est un combat mental et physique quotidien et j’ai une grosse pensée pour toutes les personnes qui n’ont pas eu ma chance. Prenez soins de vous, le rap c’est bien mais la vie c’est mieux »

Tortoz change de nom d’artiste

Aujourd’hui, Tortoz va de l’avant et confirme son retour. Mais des choses ont changé et le rappeur devient désormais Karmen, un pseudonyme chargé de sens. C’est par une courte vidéo que le Grenoblois a fait savoir son changement de blase : « J’sais même pas par où commencer. Ça fait presque 1 an que j’suis allongé dans un lit, à regarder par ma fenêtre en me demandant si une fois dehors j’arriverai un jour à devenir celui que j’veux être ».

Après avoir vaincu son cancer, Tortoz annonce qu’il change de nom Après avoir vaincu son cancer, Tortoz annonce qu’il change de nom

« Quand j’me regarde dans le miroir, j’ai l’impression de voir quelqu’un d’autre. Peut-être que la maladie m’a changé ou peut-être que j’ai juste grandi. J’en sais rien, mais ce qui est sûr, c’est que Tortoz et moi on est devenu trop différents (…) J’ai compris qu’il fallait du temps, de la patience, une équipe, pour qu’un simple charbon devienne diamant », poursuit-t-il.

Karmen, c’est la grand-mère de l’artiste. C’est aussi l’alias que ce dernier empruntait déjà pour signer ses prod et compos destinées à d’autres artistes, “Karmen Ro$e” : « En vrai, j’crois que j’aimerais être comme ma grand-mère. Elle est petite mais j’ai l’impression qu’à côté d’elle, je suis minuscule. Qu’elle pourrait porter le poids du monde sur ses épaules et garder le sourire. Quand elle avait 6 ans, pendant la guerre, elle a traversé l’Espagne à pied pour que ses futurs enfants et petits-enfants puissent se sortir de la merde. Ma grand-mère, elle s’appelle Karmen. Et aujourd’hui, j’veux que les gens dehors m’appellent comme elle ».

Il y a quelques jours, La Fouine a accordé une interview pour le média Rapunchline, dans laquelle il a raconté une anecdote improbable. Depuis, la séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux et les internautes se sont moqués du rappeur.

Lire la suite