Alonzo revient sur le raté de « Bande Organisée » au Vélodrome de Jul

Le 18 Sep 2022 à 00:25 par djfreak

Il y a quelques semaines, la Bande Organisée était réunie sur la scène du Stade Vélodrome lors du concert exceptionnel de Jul. A cette occasion, les rappeurs marseillais ont interprété leur tube, mais qui s’est révélé être un fiasco. Alonzo est revenu sur cette expérience, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le 3 juin dernier, Jul nous présentait son nouveau projet, intitulé Extraterrestre. Le succès est au rendez-vous puisqu’il a été rapidement certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Le lendemain de la sortie de cet opus, le rappeur marseillais écrivait un peu plus sa légende en remplissant le Stade Vélodrome.

Le show était exceptionnel et l’OVNI originaire de Marseille a même enregistré un morceau avec son public. Mais ce n’est pas tout, il a également invité la fine équipe de “Bande organisée” : SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Les rappeurs se sont réunis devant les 60.000 spectateurs présents pour performer.

Toutefois, si le morceau est le plus gros succès dans l’histoire du rap français, la performance en live a été complètement ratée. Les artistes n’ont pas eu suffisamment de retours et donnaient l’impression de ne pas entendre l’instru. Ils ont ainsi rappé en décalage avec l’instrumentale. Toutefois, cette situation a quand même été bien accueillie par le public. Les spectateurs ont chanté et ont pu aider ces derniers à se recaler lorsqu’ils en avaient besoin.

Alonzo revient sur le raté de « Bande Organisée » au Vélodrome de Jul Alonzo revient sur le raté de « Bande Organisée » au Vélodrome de Jul

 

Alonzo revient sur la performance de « Bande Organisée »

Il y a quelques temps, Alonzo est revenu sur l’épisode pour Skyrock. Il a tout d’abord profité pour se défendre, en disant qu’il ne s’était pas raté, fort de son expérience : « Moi encore j’étais dans les temps (rires). Ah frérot, moi j’ai l’expérience. Si tu étais là, tu peux pas me dire que j’étais hors-temps ».

Mais finalement, Alonzo a confirmé qu’il y a eu des soucis techniques : « En fait, plus tu t’éloignes de la scène principale et tu prends l’allée, plus tu perds le récepteur. Et ça te décale. Tu entends tout en décalé. Et eux, dans l’euphorie, ils sont partis au bout, ils ont enlevé leurs ears. Ils étaient tous en décalé et c’était un fiasco ».

Il y a quelques jours, Seth Gueko a lancé l'idée d'un regroupement d'artistes belges, comme les marseillais l'ont fait avec Bande Organisée. Cette année, Jul et ses potes de Marseille ont marqué les esprits avec Bande Organisée.

Lire la suite