Admiratif envers Jul, Booba donne les raisons de la longévité du rappeur marseillais

Le 08 Sep 2022 à 08:56 par djfreak

On le sait, Booba a beaucoup d’ennemis dans le paysage du rap français. Pour autant, il ne se cache quand il faut complimenter le travail d’un artiste. Lors de sa dernière interview, le Duc de Boulogne a encensé Jul et sa longévité. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ces dernières semaines, Booba fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. On peut notamment citer les publications contre les influenceurs, son clash avec Rohff qui était tout proche de se finir sur un ring ou plus récemment, son concert au Stade de France.

Il y a quelques jours, Booba a accordé une interview pour Le Chroniqueur Sale. Dans cet entretien, il a parlé de l’émission Nouvelle Ecole. Il confie qu’il n’a pas regardé ce concours, à cause notamment du jury, qu’il ne comprend pas. « J’ai pas regardé parce que déjà aucun des 3 ne m’intéresse. Surtout en tant que producteur, il n’y en a aucun des 3 qui est producteur, ou découvreur de talent. Shay ne produit personne, Niska ne produit personne, SCH ne produit personne. », a-t-il confié.

Booba parle de Jul et de sa longévité dans le Game

Mais ce n’est pas tout. Au cours de cette interview, le rappeur originaire du 92 a donné des explications concernant l’importance de l’écriture. Pour Booba, la plume d’un artiste est ce qu’il y a de plus important dans la musique. Il fait même une allusion à Jul, en expliquant que sa longévité est dû à son style d’écriture. « Un texte, ça ne vieillit jamais. Une citation de Jules César, une grosse punchline de Napoléon ou de Gengis Khan, ça traverse les siècles. Il n’y a que Jul qui dure, lui, c’est à part. Mais la plupart des mecs qui n’écrivent pas, ils ne durent pas  », peut-on l’entendre dire dans la vidéo ci-dessous.

Admiratif envers Jul, Booba donne les raisons de la longévité du rappeur marseillais Admiratif envers Jul, Booba donne les raisons de la longévité du rappeur marseillais

 

Un message qui fera surement plaisir à l’artiste marseillais, qui n’a pas encore pu collaborer avec son homologue du 92. Les deux rappeurs étaient tout proche de faire un morceau ensemble, mais le featuring avec le J et Gims a freiné les envies de Kopp. Aura-t-on droit tout de même à un titre entre les deux hommes ? Seul l’avenir nous le dira… Affaire à suivre !

Il y a quelques heures sur son comptes Twitter, Booba s'est attaqué à Mister V et Squeezie. Le rappeur originaire du 92 a qualifié les deux Youtubeurs comme des rappeurs imposteurs.

Lire la suite