Nekfeu : l'ex-compagne du rappeur condamnée pour non-représentation d'enfant

L’ex-compagne de Nekfeu est jugée pour non-représentation d’enfant, une affaire marquée par des tensions autour de la garde de leur fils de quatre ans.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Nekfeu : l'ex-compagne du rappeur condamnée pour non-représentation d'enfant
Instagram

Résumé de l'article

L’ex-compagne de Nekfeu est jugée pour non-représentation d’enfant, une affaire marquée par des tensions autour de la garde de leur fils de quatre ans.

Sommaire
Tout sur nekfeu

Il y a un peu plus d’un an, l’ex-compagne de Nekfeu se manifestait à travers son avocate en dévoilant les violences et les agressions sexuelles du rappeur au cours de leur relation ainsi que de violences sur mineur. De son côté, l’interprète de Ma Dope a toujours fermement nié les faits.

Mais à côté de cette plainte, Nekfeu avait aussi mené son ex femme face à la justice pour non-représentation d’enfant. L’affaire avait commencé il y a un an de cela. Ce mercredi 7 janvier, la mère de famille passait devant la 26e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour ces faits. Déjà condamnée à deux mois de prison avec sursis pour la même raison, elle n’avait pas remis leur fils de quatre ans à son père entre avril et juin 2025.

Depuis le divorce prononcé en mars 2024, c’est Nekfeu qui a la garde du garçon. La maman avait fait appel de la décision. Elle avait obtenu le droit de visite et d’hébergement un week-end sur deux et durant la moitié des vacances scolaires. Mais l’entente n’est pas au rendez-vous.

Me Françoise Hermet-Lartigue, avocate de Nekfeu, a confié au Parisien : "C’est plus compliqué que jamais. À chaque fois il y a une nouvelle excuse : soit le petit est malade, soit la personne de confiance ne lui convient pas, soit elle est en vacances. C’est invivable".

Le parti de l'ex-femme de Nekfeu réagit

La mère était absente lors de l’audience. Son avocat, Me William Bourdon, a cependant déclaré : "Si ma cliente ne voulait pas remettre l’enfant à son père c’est aussi compte tenu des risques encourus (par l’enfant)".

Pour rappel, ils se sont séparés en 2021. Le parquet de Paris a classé sans suites par manque de "caractère précis et circonstancié " plusieurs procédures lancées contre le rappeur par son ex-compagne pour viol, violence ou harcèlement.

Ainsi, la justice a tranché et a requis quatre mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire avec exécution provisoire de deux ans contre la mère du garçon de quatre ans et demi, avec obligation de suivre des soins et de remettre l’enfant en temps et en heure à son père. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 18 février prochain.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Nekfeu

Tout sur Nekfeu

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo