Naza menacé par le même groupe que SCH ? Une enquête est ouverte
Ce dimanche 20 avril, Le Parisien a révélé que le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs et extorsion en bande organisée. En effet, Naza et son manager ont reçu des menaces réclamant des grosses sommes d’argent. Gentsu vous en dit plus.
La fin de l’été s’est achevée par une terrible épreuve pour SCH et son équipe. En effet, le Marseillais a été ciblé par une fusi*lade. Un membre de son entourage a été bles*é tandis que son DJ a perdu la vie. Discret durant plusieurs temps, le Marseillais a expliqué pourquoi il a quitté sa ville pour s’installer à Paris en 2022 :
Mon équipe et moi ne voulons pas être rackettés, c’est pourquoi on prend nos dispositions en louant des véhicules au dernier moment sur les lieux des tournées, on change régulièrement de téléphone, on prend de locations Airbnb au dernier moment pour se loger, On est contraint de vivre comme des crim*els alors que nous sommes de simples artistes.
Les individus qui ont tenté de s’en prendre à lui seraient des membres de la DZ Mafia. Une enquête a été ouverte et plusieurs personnes ont été interpellées.
Naza menacé par le même groupe que SCH ? Une enquête est ouverte
Seulement voilà, ce n’est pas le seul rappeur à avoir été menacé par la DZ Mafia. Ce dimanche 20 avril, Le Parisien a expliqué que la SDPJ 93 enquêtait sur les pressions reçues par Naza et son manager. Il s’agirait de membres du groupe criminel marseillais. Le parquet de Bobigny a expliqué à ce sujet :
Une enquête est ouverte du chef d’association de malfaiteurs et d’extorsion en bande organisée au préjudice du rappeur et de son manager.
Les faits auraient commencé le 4 avril par une vidéo reçue par le manager de Naza d’un homme disant être de la DZ Mafia et lui réclamant 20 000 euros afin de rembourser la dette de l’un de leurs amis mais aussi son associé. Le manager reçoit un appel une semaine plus tard d’un autre homme également membre du cartel demandant 300 000 euros.
L’individu a menacé de mettre le feu au concert de Naza qui se déroulait le 12 avril en boîte de nuit dans le Nord. Fort heureusement, il ne s’est rien passé lors du showcase. Pour le moment, il n’est pas avéré que ces deux personnes fassent partie de la DZ Mafia.
🇫🇷🎤 FLASH | Le rappeur Naza et son manager ont été menacés par des individus se réclamant de la « DZ Mafia ». 300.000€ auraient été exigés, sous menace de « foutre le feu » à un concert. Une enquête pour extorsion a été ouverte. pic.twitter.com/jZoHkuj7s4
— Cerfia (@CerfiaFR) April 20, 2025
.