Naps : son album « Tout est or » n’a pas trouvé son public

Le 04 Août 2025 à 14:30 par djfreak

Pour fêter l’été, Naps a fait son retour en musique avec un nouvel album. Malheureusement, le rappeur marseillais n’a pas rencontré le succès escompté. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a un peu plus d’un an, Naps faisait son retour dans les bacs avec Mec de cité simple. Mais les festivités auront été de courte durée et il n’aura pas pu accompagner son public tout l’été. Et pour cause, l’artiste a été accusé d’agression sexuelle en octobre 2021 et les faits auraient eu lieu dans un hotel parisien. Cette histoire avait refait surface en juillet 2024 et trois plaintes supplémentaires ont été ajoutées.

Le Monde avait publié une enquête, dans laquelle il est confirmé que Naps aurait utilisé le même mode opératoire dans ces trois affaires. La première remonte à octobre 2021 et le procès est prévu pour le 27 octobre prochain. La deuxième procédure a été ouverte en mai 2023 et a été classée sans suite. Les jeunes femmes n’ont pas systématiquement porté plainte, les témoignages se ressemblent beaucoup. Dans chacun des cas, elles sont beaucoup plus jeunes que lui soit lycéenne soit étudiante soit jeune active. Les rencontres se sont faites durant des soirées comme des concerts ou des showcases.

Naps annonce son retour en musique

Toutefois, Naps s’est exprimé sur ses réseaux sociaux dans un communiqué le 7 novembre dernier où l’on a pu lire :

Naps : son album « Tout est or » n’a pas trouvé son public Naps : son album « Tout est or » n’a pas trouvé son public

Depuis le départ, j’ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours, et ce, afin de préserver l’intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler à la lumiète du contexte médiatique entourant ces affaires que je conteste (…) Evidemment, je reste présumé innocent, aucune décision de condamnation n’étant intervenue jusqu’à présent. Déterminé à démontrer mon innocence, je continuerai à me tenir à l’entière disposition de l’autorité judiciaire. 

Passionné par la musique, le rappeur a décidé de faire son retour en musique le vendredi 25 juillet dernier, avec son album Tout est or. Malheureusement, le buzz n’est pas là pour l’artiste originaire de Marseille. Il faut dire aussi qu’il n’a pas sorti le projet en CD et qu’il n’a donné aucune interview pour la sortie. Pour autant, le projet de Naps ne figure pas dans les classements de la SNEP, il se pourrait que l’opus ne se soit écoulé qu’à 1700 exemplaires lors des sept premiers jours.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais