Mort de George Floyd : Rohff lui rend hommage sur Instagram

Le 30 Juin 2020 à 14:41 par Sikagz

Il y a quelques semaines, la mort tragique de George Floyd a touché des milliers de personnes à travers le monde. En effet, le destin malheureux du père de famille a une nouvelle fois mis en lumière les bavures policières. D’ailleurs, cette disparition n’a pas laissé Rohff indifférent puisqu’il lui a rendu hommage à sa façon.

Fin mai, George Floyd se faisait tuer par un agent de Police lors d’une arrestation corsée. De là, une pluie d’hommages et une vague de révoltes ont envahi les quatre coins du monde et les réseaux sociaux. Au cours d’un entretien avec Lil Wayne, Dr. Dre s’est exprimé au sujet de cette tragédie. Ainsi, il s’est exprimé en lâchant:

Mec, cette situation m’a fait mal au cœur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue (…) Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça (…) Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’

George Floyd : Rohff lui rend hommage à sa façon

Alors que le rap game s’est mobilisé à sa façon et les individus se sont manifestés en masse dans les rues, les artistes français ont également eu une pensée pour lui. Comme Omar Sy qui s’était mobilisé dans les rues de Los Angeles en sa mémoire en invitant à en faire pour Adama Traoré. Cette fois-ci, c’est Rohff qui a eu une pensée pour lui. Il a partagé un portrait de George Floyd accompagné de son morceau Différent où on l’entend dire: « Pourquoi te sens-tu supérieur ? Qu’as-tu de plus qu’un être humain ? ». Un message on-ne-peut-plus-clair.

Mort de George Floyd : Rohff lui rend hommage sur Instagram Mort de George Floyd : Rohff lui rend hommage sur Instagram

Dans quelques mois, 50 Cent se produira à l'AccorHotels Arena de Bercy pour un concert, 12 ans après son dernier en France. Rohff fera-t-il la première partie comme il l'avait déjà fait ?

Lire la suite