Morad de la Scred Connexion s’est éteint d’une crise cardiaque à l’âge de 46 ans

Le 20 Nov 2023 à 13:09 par Sikagz

Ce dimanche 19 novembre, le collectif Scred Connexion a annoncé une triste nouvelle. En effet, l’un des membres emblématiques, Morad s’est éteint comme cela a été confirmé sur Instagram. Gentsu vous en dit plus.

Les amateurs de rap français des années 90 connaissent sans aucun doute la Scred Connexion. Le collectif a été révélé à la même époque de NTM, la Fonky Family ou encore IAM. Si le groupe parisien était moins populaire, il a su marquer la musique par ses chansons engagées et ses prises de position.

De son côté, Morad avait tenté une carrière en solo avec un album baptisé Le Survivant sorti en 2012. Celui-ci faisait référence à ses démêlés judiciaires et ses ad*ictions. D’ailleurs, le rappeur en avait parlé lors d’une interview accordée à Booska-P où il avait déclaré :

Ma trajectoire est singulière, jonchée d’accidents de parcours. Même si j’ai eu le bac en 1996, j’ai arrêté les études trop tôt. C’est la première balle que je me suis tirée dans le pied. Ensuite, j’ai enchaîné les mauvaises expériences. J’ai touché aux dr*gues dures, la c*caïne, l’hér*ïne, le crack… Pendant un an, j’ai été en cavale et j’ai passé trois piges au placard, entre 2004 et 2008. J’ai fait plus d’années de taule que Booba ou Mister you mais j’en parle beaucoup moins qu’eux dans mes textes.

© Youtube © Youtube

Morad de la Scred Connexion s’est éteint d’une crise cardiaque

Mais ce dimanche 19 novembre c’est pour une triste nouvelle que son nom a été évoqué. En effet, le collectif a pris la parole via le compte Instagram de la Scred Connexion pour annoncer qu’il avait succombé à une crise cardiaque. L’homme était âgé de 46 ans. Ainsi, on a pu lire dans le communiqué :

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le d*cès de notre ami et frère de toujours MORAD (membre de la Scred connexion ) paix à son âme, parti suite à une crise cardiaque. Nos premières pensées vont à sa famille et ses enfants. Merci à tous ceux qui l’ont aimé et soutenu , ses amis et ses proches. Que Dieu le garde près de lui , aujourd’hui il veillera sur nous et nous penserons à lui à jamais. La Famille Nafa et la Scred connexion vous remercie.

Une triste nouvelle pour le rap parisien.


Actualité Rap Francais