Médine fait une confidence inattendue sur "Grand Paris" : "Youssoupha a triché !"
Médine prépare un concert au Zénith de Paris et revient sur le single collaboratif "Grand Paris", partageant une anecdote sur la prestation de Youssoupha dans le morceau.
Résumé de l'article
Médine prépare un concert au Zénith de Paris et revient sur le single collaboratif "Grand Paris", partageant une anecdote sur la prestation de Youssoupha dans le morceau.
Quelques mois après la sortie de son opus Stentor,act 1, Médine va clôturer l'année avec un show exceptionnel au Zénith de Paris. Et justement, cela donne envie d'espérer qu'il interprète l'un de ses tubes, Grand Paris, ce jeudi 18 décembre.
Souvenez-vous. En 2017, Médine réunissait Fianso, Lartiste, Youssoupha, Lino, Seth Gueko, Ninho et Alivor pour un titre légendaire : Grand Paris. D'ailleurs, il y a une punchline présente qui a été reprise à de nombreuses reprises que ce soit dans les médias, les sons ou encore les slogans. Au micro de Politis, l'artiste avait cependant confié six ans après la sortie du single : "C’est comme la phrase “la banlieue influence Paname, Paname influence le monde”. Elle ne m’appartient plus. On ne sait même plus qui l’a dite la première fois. Je m’en fous. C’est l’idée de cette phrase qui m’intéresse, et on peut oublier le reste".
De son côté, Lartiste a émis ses regrets d'avoir participé à ce morceau mais a nuancé sur Twitter en répondant à un post peu flatteur : "J'aurais jamais dû poser dans ce titre (...) C’est vrai ce que je dis. Je n’en avais pas besoin, et la culture non plus (mon couplet)". Quant à Médine, il a renouvelé l'expérience en proposant la suite en 2020. Cette fois-ci, on retrouve Koba LaD, Pirate, Larry, Rémy et Oxmo Puccino en featuring.
Médine lâche une anecdote sur "Grand Paris"
Et forcément, sachant qu'il va chanter à la capitale, Grand Paris semble inévitable. A l'approche de son show, Médine a été amené à commenter ce titre et a dévoilé qui a eu le meilleur couplet lors d'une entrevue avec Skyrock. "Je suis un peu une girouette mais je vais dire Youssoupha. Mais il a triché", a-t-il lancé.
Avant de s'expliquer : "Youssoupha nous a tous laissé poser et il est arrivé à la fin avec des placements incroyables. C'est ce qui le fait briller je pense sur le morceau". C'est donc bon enfant ! Pour vous, qui a dead dans le titre ?