MC Solaar sur Laylow : « Je suis tombé dedans et j’ai écouté toute la discographie »

Le 17 Sep 2021 à 08:27 par djfreak

Invité de Mouv Rap Club, MC Solaar s’est confié sur les artistes qu’il a écouté dernièrement. Le rappeur a notamment parlé de Laylow, dont il a salué l’univers musical. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Un an et demi après la sortie de son premier album intitulé TRINITY, Laylow a fait son retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec L’étrange histoire de Mr. Anderson. Disponible depuis le 16 juillet 2021, le projet est un réel succès puisqu’il a été certifié disque d’or et compte plus de 70 000 exemplaires vendus depuis la sortie.

MC Solaar parle de Laylow dans une interview

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Laylow a fait beaucoup parler de lui. A tel point que MC Solaar, légende du rap français, s’est exprimé il y a peu au sujet du rappeur. Invitée de Mouv Rap Club, l’auteur de Cinquième As a en effet précisé être rentré dans le monde fantastique de Laylow.

Lorsque le journaliste lui demande : « Tu te nourris de quoi musicalement et textuellement pour produire du contenu encore maintenant après toutes ces années ? », le rappeur d’origine sénégalaise répond dans un premier temps qu’il « ne peut pas se nourrir des choses d’avant ». MC Solaar parle tout d’abord des deux rappeurs les plus en vogue du moment, Drake et Kanye West, qui ont beaucoup fait parler d’eux avec leur projet.

MC Solaar sur Laylow : « Je suis tombé dedans et j’ai écouté toute la discographie » MC Solaar sur Laylow : « Je suis tombé dedans et j’ai écouté toute la discographie »

Puis, l’interprète de Caroline continue en évoquant le nom de deux rappeurs marseillais : Soprano et Soso Maness. « Il a réussi à garder de la matière brute, en faisant du rap aussi », juge-t-il concernant ce dernier. Pour finir, Claude MC a parlé du rappeur toulousain Laylow : « Je vois des gens qui écoutent depuis longtemps. Je suis tombé de dedans et hop, j’ai écouté toute sa discographie. Et je suis tombé dans l’univers. ». Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

 

Avec cette mention, MC Solaar prouve qu’il suit le rap français de très près puisque Laylow est loin du rap grand public comme peut faire un Soprano, Gims ou encore Black M. Cette remarque est donc très flatteuse pour le jeune rappeur, qui peut donc voir son succès commercial être validé par des figures emblématiques du rap français.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français