Lorenzo se confie sur l’avenir de sa carrière : « Je porte un regard satisfait sur ma carrière »

Le 12 Jan 2023 à 11:00 par djfreak

Quelques semaines après la sortie de son dernier album, Lorenzo continue d’en faire la promotion avec des interviews. Dans un récent entretien, le rappeur s’est confié sur l’avenir de sa carrière. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au début du mois de décembre, Lorenzo a dévoilé son nouvel album Légende vivante. Disponible depuis le 2 décembre dernier, le projet est un véritable carton. En seulement sept jours, le projet s’est écoulé à plus de 35 000 exemplaires. Il faut dire que l’album comporte de très belles collaborations : Heuss l’Enfoire, BBNO$, Le Poto Rico, Tony Corrida et Jean Dujardin. Quelques jours plus tard, l’artiste a décroche le disque d’or en écoulant plus de 50 000 copies.

Pour remercier ses fans, le jeune homme a tenu à adresser un message sur ses réseaux sociaux : « Ils ont pas compté mes streams du premier jour avec les sons découpés les bât*rds 😂  Imaginez si il les avais compté mdr. Mais quelle première semaine j’avais jamais fais un score comme ça, #1 du top album en plus. Merci encore aux invités de l’album. Mais aussi a tout les compositeurs qui sont beaucoup trop talentueux et qui on fait que des prod de ouf. Merci aussi a mon équipe qui n’a pas lâché du début à la fin. » 

Lorenzo se confie sur la fin de sa carrière

Mais cet opus est également le dernier de sa jeune carrière. Il y a quelques jours, Lorenzo a accordé une interview, dans laquelle il s’exprime sur ce sujet. « C’est la retraite médiatisée. Les gens ont vu ça comme une fin d’aventure, ce qu’il l’est, parce que là dans un an, bientôt, on ne me verra plus », avoue-t-il à Martin Vachiery sur Check.

Lorenzo se confie sur l’avenir de sa carrière : « Je porte un regard satisfait sur ma carrière » Lorenzo se confie sur l’avenir de sa carrière : « Je porte un regard satisfait sur ma carrière »

« En fait, je voulais arrêter de faire des albums. Là, c’est mon troisième album et il y a une bonne fin à tout. C’est ma retraite musicale, ce n’est pas forcément ma retraite de c*nneries. Tous les morceaux que je devais faire je les ai fais, et si je faisais un album en plus, ce serait l’album de trop. », a-t-il continué.

D’autant plus que l’artiste a une nouvelle fois rencontré un brillant succès commercial avec Légende vivante, le plus gros de sa carrière. « Voir que tout s’est passé comme prévu et qu’on arrive à la fin, je suis trop content, sourit-il. Surtout qu’on a fait de mieux en mieux : à chaque album on a fait plus de ventes en première semaine. Là on a fait 35.000, c’est presque un disque d’or. Pour moi, c’est incroyable».

Plus généralement, Lorenzo tire sa révérence sans regret. « Je porte un regard satisfait sur ma carrière, continue-t-il. Si je la refaisais, je ferais tout pareil en pire. Mais en vrai je ferais les mêmes choix et les mêmes erreurs». En attendant, il a profité d’un ultime succès commercial, porté par des stratégies dont il a le secret. Son morceau “Coco”, devenu viral sur les réseaux sociaux, squatte encore le top 50 streaming de Spotify.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français