Lorenzo revient sur sa promo des tickets d’or : « On était les premiers »

Le 20 Déc 2022 à 23:19 par djfreak

Au début du mois de décembre, Lorenzo a dévoilé son nouvel album Légende vivante. Pour la promotion de cet opus, le rappeur est revenu sur les tickets d’or qu’il avait placé dans son précédent projet. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Disponible depuis le 2 décembre dernier, Légende vivante est un véritable carton. En seulement 7 jours, le projet s’est écoulé à plus de 35 000 exemplaires. Il faut dire que l’album comporte de très belles collaborations : Heuss l’Enfoire, BBNO$, Le Poto Rico, Tony Corrida et Jean Dujardin. Pour remercier ses fans, le jeune homme a tenu adresser un message sur ses réseaux sociaux :

« Ils ont pas compté mes streams du premier jour avec les sons découpés les bâtards 😂  Imaginez si il les avais compté mdr. Mais quelle première semaine j’avais jamais fais un score comme ça, #1 du top album en plus. Merci encore aux invités de l’album. Mais aussi a tout les compositeurs qui sont beaucoup trop talentueux et qui on fait que des prod de ouf. Merci aussi a mon équipe qui n’a pas lâché du début à la fin. » 

Lorenzo s’explique sur les tickets d’or

Pour la promotion de cet opus, Lorenzo a accordé une interview pour Konbini. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est confié sur ce qu’il avait fait lors de son deuxième album Rien à br*nler. En effet, en 2018, l’artiste entamait ses furieuses idées commerciales puisqu’il avait glissé un ticket d’or dans l’une de ses éditions physiques : « Et ça on était les premiers à le faire ! Je sais qu’il y a plein d’artistes qui l’ont refait, mais nous on était les premiers ». Obtenir le ticket offrait ainsi tout un tas de lots : « On te faisait gagner mon bob, un disque d’or à ton nom – et encore à l’époque on ne savait même pas qu’on allait être disque d’or – et tu pouvais venir en concert avec nous ».

Lorenzo revient sur sa promo des tickets d’or : « On était les premiers » Lorenzo revient sur sa promo des tickets d’or : « On était les premiers »

A l’époque, l’histoire avait même pris des proportions amusantes, puisque le fan qui avait mis la main sur le ticket d’or avait simulé sa mise en vente sur eBay. Si l’idée est inspirée du long-métrage Charlie et la chocolaterie, elle se voulait être relativement avant-gardiste. Quelques temps plus tard, d’autres artistes ont réalisé le même concept, comme Orelsan ou plus récemment Gims. D’ailleurs, ça n’avait pas vraiment plu à Lorenzo, qui l’a fait vivement savoir.

Après une longue absence, Lorenzo s'apprête à faire son retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album. En attendant, le jeune homme continue à faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

Lire la suite