Lomepal : depuis l’ouverture de l’enquête, ses ventes s’écroulent

Le 24 Août 2023 à 16:28 par djfreak

Depuis quelques semaines, des informations circulent autour de Lomepal. Le rappeur est visé par une enquête d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. À cause des informations qui circulent, les ventes se sont écroulées. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

Ce jeudi 3 août, Actu et Le Parisien révélaient que Lomepal faisait l’objet d’une enquête pour vi*l par le parquet de Paris. Les faits dont est accusé le rappeur remontent à 2017 et se seraient déroulés à l’étranger, à New-York. Une plainte a été déposée en 2020, soit trois ans plus tard. Le ministère public aurait affirmé que des investigations étaient toujours en cours actuellement. Sur ses réseaux sociaux, Lomepal a décidé de réagir et de prendre la parole :

Depuis trois ans, j’entends les histoires les plus folles et les plus fausses sur moi, sur mon équipe et mon entourage (…) Pendant les premières années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des rencontres de fin de soirée, ou on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes.

Il y en a dans ma vie comme dans celle de chacun et de chacune (…) Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera. Je suis serein, je sais que la vérité sera faite. Et ce que je peux vous dire aujourd’hui avec certitude est simple : Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire (…) Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais que je n’ai rien à cacher. Et aucune raison de me cacher.

https://twitter.com/interludefrance/status/1687129095828566016

Les ventes de Lomepal se sont écroulées

Ces accusations semblent avoir des conséquences sur sa musique. En effet, selon Pure Charts, les ventes de ses disques seraient en chute libre. Son dernier opus, mauvais ordre était 12ème du top et s’écoulait encore à près de 3 000 copies début juillet. Le disque est désormais 37ème avec 1 461 copies écoulées. « Soit une baisse du volume de vente de 48% en un mois et demi », souligne Pure Charts.

© Maxppp - SALVATORE DI NOLFI © Maxppp - SALVATORE DI NOLFI

Son titre “Decrescendo” connaît une grosse chute : le single est passé de 46ème à 108ème du top singles. Pour finir, son projet Jeannine, qui était encore très populaire cinq ans après sa sortie, est passé de 20ème à 32ème du classement de ventes avec une baisse de 36% du volume de ventes.

Au-delà des ventes, les prochaines dates de la tournée de Lomepal sont encore en suspens. L’artiste a déjà été déprogrammé du festival le Cabaret Vert.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais