« Le retour de la racaille est imminent... » : Booba s'en prend une nouvelle fois à Rilès
Rilès enchaîne les projets et défis artistiques originaux tandis que Booba lui adresse de nouvelles critiques sur les réseaux sociaux en pleine promotion.
Résumé de l'article
Rilès enchaîne les projets et défis artistiques originaux tandis que Booba lui adresse de nouvelles critiques sur les réseaux sociaux en pleine promotion.
Pour cette année 2025, Rilès aura fait parler de lui. Tout d’abord, au mois de janvier dernier, il a dévoilé son album Survival Mode. Pour accompagner cette sortie, le rappeur avait lancé le défi de courir pendant 24 heures sur un tapis de course, avec trois scies placée juste derrière lui. L’événement était diffusé en live sur YouTube et TikTok. Un défi qu’il a réussi puisqu’il a parcouru plus de 200km.
Après quelques mois d’absence, Rilès a annoncé un nouveau projet. Intitulé The 25th Hour, l’opus sera une nouvelle fois accompagné d’une performance particulière. Et pour cause, il a marqué des pochettes avec sa main, couverte de peinture rouge, pendant 24 heures. Avant cette performance, il a écrit sur ses réseaux sociaux : "Je trempe ma main dans la peinture rouge, je frappe la pochette. Je recommence, encore et encore. Pendant 24h ou plus. Je ne dors pas, je ne mange pas, je répète jusqu'à l'épuisement. Chaque trace est brute, impossible à reproduire, imparfaite, humaine. A l'heure où l'intelligence artificielle floute les frontières du réel, je deviens la machine. Je transforme la répétition en rituel. L'épuisement en création, je m'épuise pour exister. Chaque pochette est une preuve de vie".
Booba s'en prend une nouvelle fois à Rilès
Encore une fois, Rilès a réussi son défi. Le samedi 25 octobre, l’artiste rouennais a marqué 18 000 pochettes. Si de nombreuses personnes ont salué le rappeur, d’autres restent un peu sur la réserve, comme un certain Booba. Sur son compte X, le DUC avait réagi avec humour en disant : "Le vrai défi ça va être de les vendre ces CD".
Finalement, Rilès a écoulé tous ses albums en très peu de temps. Mais le rappeur ne compte pas en rester là. En story de son compte Instagram, Booba a adressé un nouveau message à l’artiste. "Le retour de la racaille est imminent !!! C’est une question de survie", peut-on lire.
