« Le rap va mal » : Booba pousse un coup de gueule envers Skyrock
Booba critique Skyrock pour avoir entré en playlist des morceaux peu classés, dénonçant une supercherie, et menace d’actions judiciaires suite à un canular diffusé par la radio.
Résumé de l'article
Booba critique Skyrock pour avoir entré en playlist des morceaux peu classés, dénonçant une supercherie, et menace d’actions judiciaires suite à un canular diffusé par la radio.
Il y a quelques jours, Skyrock a dévoilé l’entrée en playlist des projets de Jul, Vald et Ronisia. Toutefois, Booba met en lumière le classement des artistes : les trois se situent entre la 196ème place et la 198ème place. "C’est pas les tops 20 qui entrent en playlist normalement ? C’est fini cette mascarade ?", peut-on lire sur son compte X.
Mais Booba ne s’est pas arrêté là. En effet, il a ensuite balancé un coup de gueule : "Entrée en playlist de 2 morceaux qui sont 196ème et 198ème au Top 200. Le rap va mal Donc ça triche et utilise des supercheries pour sauver leurs artistes au bout du rouleau. A l’époque, il fallait être dans le Top 20 pour entrer en playlist".

Booba menace d'actions judiciaires contre Skyrock
Il y a quelques jours, Boobaa vivement réagi à un canular diffusé par Skyrock. La radio a publié le 28 novembre une vidéo intitulée "Booba réveille les familles dans le #MorningDeDifool". Le sketch s'inscrit dans la tradition bien établie de l'émission matinale, réputée pour ses canulars téléphoniques aux scénarios décalés. L'équipe de Difool a l'habitude d'appeler tôt le matin des auditeurs avec des demandes absurdes servant de réveil plutôt mouvementé.
Cette fois, c'est Boobaqui devient le protagoniste involontaire. La vidéo le présente sous forme de personnage animé, utilisant des archives vocales détournées pour créer une mise en scène où il proposerait à des inconnus de participer à des "partouzes". Mais le principal intéressé n'a pas tardé à exprimer son indignation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, il dénonce le "mauvais goût" de cette diffusion et évoque une possible "qualification pénale" pour ce montage qu'il juge litigieux. Le rappeur s'inquiète particulièrement de "la présence supposée d'enfants lors de cet échange". Puis, le rappeur annonce vouloir "exercer toutes voies de droit afin de faire cesser ces agissements illicites", considérant le procédé à la fois trompeur et offensant.