Le Motif sur l'absence de Siboy : "c'était vraiment quelqu'un de..."
Siboy, artiste complet et travailleur, a choisi de se retirer malgré son talent, suscitant nostalgie et respect parmi ses collaborateurs et fans.
Résumé de l'article
Siboy, artiste complet et travailleur, a choisi de se retirer malgré son talent, suscitant nostalgie et respect parmi ses collaborateurs et fans.
Alors que la trend 2016 cartonne sur les réseaux sociaux, un vent de nostalgie envahit de nombreuses personnes notamment sur les sons qui les ont marqués. Parmi eux, on peut citer Siboy qui a sorti des tubes qui sont toujours autant appréciés des auditeurs.
D'ailleurs, beaucoup espéraient le voir revenir dans le projet 100% Congo. Mais Gradur a vite éteint ces suppositions en disant : "Siboy j’aurais aimé. Mais, il a vraiment tout arrêté. Une grosse salutation à lui et toute sa famille". Des propos confirmés par Heezy Lee qui avait déclaré : "Il a lâché. J’ai essayé hein (de le faire revenir) .. C’était mon artiste préféré ! Franchement les gars, je suis désolé. Après ce sont des choix personnels, on ne peut pas juger".
Le Motif se livre sur le retrait de Siboy
Parmi les personnes qui ont eu l’occasion de travailler avec lui, il y a Le Motif. Lors d’un échange avec Colombien, le frère de Shay est revenu sur le retrait de Siboy et a déclaré dans un premier temps : "J’ai kiffé kiffé kiffé bosser avec Siboy (…) Les gens découvrent Siboy aujourd’hui, le gars il était là 2016 2017, les gars le découvrent aujourd’hui. Là-dessus Siboy était en avance mais tu sais ce n’est pas nécessairement les gens avec le plus de talents qui réussissent, c’est comme ça que ça se passe".
Puis, il a ajouté : "Ce n’est pas étonnant qu’un pur artiste ne soit pas là. C’est juste logique quand tu prends comment fonctionne la musique. Il était complet, il chantait il rappait. Il se prenait la tête sur ses textes sur son image et ce qu’il avait à véhiculer. Il enregistrait énormément, il travaillait énormément. C’était vraiment quelqu’un de gentil". Avant de conclure : "ça a été nos studios sessions les plus folles parce que justement on kiffait trop". Bien qu'il soit talentueux, Le Motif trouve que Siboy n'a pas été reconnu à sa juste valeur.