Le clip de Gims et Dam16 à Nanterre fait grincer les dents des riverains : "il n'est pas au dessus des lois"
Le tournage d’un clip de Gims et Dam16 à Nanterre a suscité l’indignation des habitants en raison de nuisances nocturnes et de dégradations diverses dans leur quartier.
Résumé de l'article
Le tournage d’un clip de Gims et Dam16 à Nanterre a suscité l’indignation des habitants en raison de nuisances nocturnes et de dégradations diverses dans leur quartier.
Il y a quelques jours de cela, Gims se retrouvait aux Pablo, une cité à Nanterre dans le 92, aux côtés d’un ennemi de Booba : Dam16. Ce dernier n’a pas manqué d’interpeler le DUC à ce sujet.
Plusieurs habitants de la cité Pablo-Picasso de Nanterre se sont indignés à la suite du tournage d'un clip de Gims qui a engendré "plusieurs désagréments et dégradations inadmissibles" dans le quartier en disant qu’ils sont là où il ne pourra jamais aller.
Mais Booba a déjà tourné là-bas pour le titre GLAIVE. D’ailleurs, il n’a pas manqué de leur répondre en disant : "Je ne comprends pas pourquoi il est aussi heureux ! Y pense peut-être que je viens des Pablo du coup y croit que clipper là-bas c'est une consécration (…) Y pensent tous que Dam16 c'est une terreur". Dam16 s'est empressé de répondre, lui aussi en story : "Je ne suis pas une terreur, je suis juste le gars qui a pris ta ceinture et qui t'a chicoté devant de nombreux témoins. D'ailleurs, passe la récupérer quand tu veux, je suis prêt à te la rendre...".
Les habitants de Nanterre furieux contre Gims
Seulement voilà, il semblerait que ce tournage a causé des dégâts bien avant sa sortie sur la Toile. Ce dimanche 9 novembre, la confédération nationale du logement Avignon des Hauts-de-Seine a publié un communiqué dénonçant le "manque de considération et de respect" de Gims et son équipe. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le quartier est fréquemment utilisé comme décor des films, des séries et des clips.
Mais après leur passage, les habitants ont dénoncé "plusieurs désagréments et dégradations inadmissibles" notamment des "nuisances sonores nocturnes". "En plus des bruits de la musique, nous avons subi en pleine nuit jusqu’à plus de minuit des bruits stridents de dérapages de voitures", ont déclaré les riverains tout en révélant qu’ils ne disposaient pas d'autorisation au préalable pour tourner dans la cité.
"Pour les besoins du tournage, les équipes du chanteur se sont permis de débrancher l’ensemble des ampoules du hall d’entrée de notre Tour 19 Avignon. Cela a engendré l’intervention d’un technicien en urgence le lendemain, lundi 10 novembre et a plongé les habitants dans le noir jusqu’au lendemain après-midi 17h (…) Nous demandons du respect pour notre quartier et pour ses habitants. Maître Gims n’est pas au-dessus des lois, nous n’avons pas à subir des dégradations pour les besoins d’un clip", ont-ils conclu. Pour le moment, les artistes n’ont pas réagi.