L'ancien beatmaker de Laylow balance sur Trinity : "c'est l'album de la trahison"
L'ancien beatmaker de Laylow exprime son ressentiment sur Trinity, évoquant des désaccords financiers et une rupture avec l'artiste, tandis que des discussions restent en cours en coulisses.
Résumé de l'article
L'ancien beatmaker de Laylow exprime son ressentiment sur Trinity, évoquant des désaccords financiers et une rupture avec l'artiste, tandis que des discussions restent en cours en coulisses.
Cela fait quatre ans que le dernier opus en date de Laylow, L'étrange histoire de Mr. Anderson, est sorti dans les bacs. Celui-ci a connu un renouveau au niveau des streams grâce au documentaire d'Inoxtag qui a diffusé un extrait à la fin.
L'artiste s'est fait plus discret même s'il promettait un retour imminent pour 2025 et était censé participer à plusieurs festivals l'été dernier. Finalement, les plans de Laylow ont été avortés puisque son équipe a annoncé qu'il annulait cette tournée pour se consacrer sur la conception de son prochain album. "On s’était engagés à vous retrouver cet été sur les scènes des festivals, et on y a cru. Mais au fil des semaines, une évidence s’est imposée : on ne pourra pas mener de front l’album et le concert comme ils le méritent. L’album entre dans sa dernière phase et demande toute notre attention. Dans le même temps, construire un véritable spectacle autour de lui, intense, vivant et fidèle, exige autant d’engagement. On ne pouvait pas tout faire bien. On a donc choisi de reporter la scène pour respecter l’album et ce qu’on vous doit. C’est une décision difficile, mais c’est la plus honnête", a-t-on pu lire dans le communiqué.
Laylow a-t-il arnaqué son ancien beatmaker ?
Trinity est l'un des projets les plus populaires de Laylow. Celui-ci est sorti le 28 février 2020. L'un des principaux beatmakers présents sur l'opus était Dioscures. S'il s'est mis un peu plus en retrait de ce milieu, c'est notamment pour plusieurs déceptions notamment liés à l'artiste dont il était proche comme il l'a récemment déclaré lors d'un live Twitch. "Je reçois des menaces. C’est-à-dire que je parle, les gens ont tort et c’est moi qui doit me taire. Vendredi je ne l’ai pas dit mais j’ai reçu des menaces. Moi quand il s’agit du taff, je taffe on y va. J’aurai espéré qu’un jour il me récompense pour ça mais apparemment...Le deal de base pour Trinity c’était de payer mon intermittence. Juste après, il m’avait promis des points de royalties. 3% et en vrai ça les vaut pas les gars. C’est-à-dire qu’ils te payent 1250 euros pour Trinity et 3%. L’album sort, ils m’enlèvent les 3% je me retrouve avec 1250 euros pour Trinity", a-t-il commencé.
Avant d'ajouter : "Les gars, Trinity ce n’est plus mon album, c’est l’album de la trahison. Je veux absolument plus être affilié à cet homme". L'extrait a fait le tour de la Toile mais est aussi remonté auprès des personnes concernés. Dioscures a alors annoncé : "La situation a pu avancer en off. J’ai mis les vidéos de moi-même et mon égo de côté afin de faire avancer les choses". Pas sûr que Laylow s'exprime à ce sujet. Affaire à suivre...
Dioscures, le principal beatmaker de l’album Trinity de Laylow, reçoit des menaces de la part du rappeur. pic.twitter.com/AB9b7ShMma
— AllTimeRap (@AllTime_Rap) January 11, 2026