Lacrim réconcilié avec Maes ? Il lui apporte son soutien en plein concert
Après des années de tensions et clashs, Lacrim affiche publiquement son soutien à Maes en portant un tee-shirt de sa marque lors d’un concert, signe d’une réconciliation.
Résumé de l'article
Après des années de tensions et clashs, Lacrim affiche publiquement son soutien à Maes en portant un tee-shirt de sa marque lors d’un concert, signe d’une réconciliation.
Sommaire
Il n'est pas rare que des connexions se fassent dans le rap français. D'ailleurs, les auditeurs avaient adoré le feat entre Maes et Lacrim, Boston George, sorti en 2020. A l'époque, El Tigre avait encensé son camarade en disant à Rapunchline : "On se parle déjà ça fait un moment. On se parle déjà c’est humain. Voilà je l’aime beaucoup. Je l’aime beaucoup humainement. C’est l’un des… Lui, il est en haut tu vois. Mais Maes, c’est un coup de cœur. Tu vois, moi je l’aime beaucoup ce mec. J’aime beaucoup ce qu’il présente, j’aime beaucoup sa musique. J’aime beaucoup son personnage. J’aime beaucoup ce qu’il est. Donc on se parle, ça fait un moment (…) Après de faire le morceau déjà, à la base, je devais être sur son précédent projet. Il y a juste une histoire de timing".
Mais quatre ans plus tard, les deux artistes en surpris en rentrant en clash. Maes avait réagi au Top 10 des sons streamés de Lacrim puisque le morceau y apparaissait. Il avait alors sous-entendu qu'il s'agissait d'un traître. De là, ils s'étaient provoqués par des disstrack qui avaient remué la Toile.
Il faut dire que Lacrim avait lancé : "Dis-moi c'est quoi le problème ? Depuis petit, tout l'monde sait que tu es grand fan de oi-m. Je rentre même pas dans les détails sur les réseaux, j'te réponds pas, tu mérites pas. Détourne pas l'attention, va régler tous tes problèmes que tu as dans tout ris-Pa". Cela dit, Maes avait fait un meilleur score avec le sien.
Maes incarcéré, Lacrim le soutient
Il y a quelques jours de cela, Maes a été condamné à sept ans de prison au Maroc pour avoir organisé une opération punitive dans un différend financier, malgré sa contestation des faits devant la justice. Pour rappel, il avait été arrêté en janvier 2025.
Cela ne l'a pas empêché de sortir une nouvelle collection de sa marque OMERTA intitulée SURVIE. D'ailleurs, Lacrim s'est changé en plein concert pour porter l'un de ses tee-shirts. Une façon pour lui de le soutenir dans cette situation mais aussi de faire comprendre qu'ils ont fait la paix.