Lacrim absent lors de son procès pour abandon de famille

Lacrim, absent à son procès, est accusé de retards dans le paiement de la pension alimentaire pour ses enfants, tandis que des tensions familiales et des dettes fiscales compliquent sa situation.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Lacrim absent lors de son procès pour abandon de famille
Youtube

Résumé de l'article

Lacrim, absent à son procès, est accusé de retards dans le paiement de la pension alimentaire pour ses enfants, tandis que des tensions familiales et des dettes fiscales compliquent sa situation.

Sommaire
Tout sur lacrim

Ce jeudi 11 décembre, Lacrim devait comparaître devant la justice. Absent au tribunal de Senlis, le rappeur est accusé par son ancienne compagne de non-paiement ainsi que de paiements partiels de la pension alimentaire. Lors de l’audience, comme l’a indiqué Le Parisien, l’avocat de celui qui s’est réconcilié avec Maes s’est justifié en disant qu’il enregistrait son nouvel album à l’étranger mais qu’il aurait aimé être là.

A la base, l’audience devait se tenir le 11 septembre dernier. Lacrim n’aurait pas payé la pension alimentaire de juin 2023 jusqu’au 7 février de ses deux enfants âgés de dix et quinze ans issus de sa précédente union. Il doit pas moins de 80 000 euros. En effet, le père de famille est censé versé 2000 euros par enfant chaque mois depuis juillet 2022.

"C’est selon son bon vouloir", a indiqué celle qui l’a accusé de sorcellerie. Cette année, Lacrim aurait seulement versé aux deux enfants 2 000 euros chaque mois, soit la moitié de la somme fixée par le juge. Les versements seraient irréguliers.

Lacrim privé de ses enfants ?

L’ancienne compagne de Lacrim et son avocate ont souligné que l’artiste n’avait pourtant pas de problèmes financiers. Mais du côté de son avocat, la situation ne serait pas aussi bonne. « C’est quelqu’un qui est criblé de dettes. Dès qu’il a un peu d’argent, ça va à l’État français », a assuré son parti en faisant référence à un redressement fiscal datant d’un contrôle survenu en 2019. Ainsi, le rappeur aurait plus de 600 000 euros d’arriérés d’impôts.

L’avocate de son ex a pointé du doigt la différence entre les belles vacances qu’il offre à ses enfants et le retour à la vie chez leur moment. "Il fait exprès de creuser ce décalage en ne payant pas la pension", a-t-elle appuyé. Tandis que la maman a ajouté : "Ce sont mes enfants qui en pâtissent. Il les prend quand il veut, selon son bon vouloir. Il les a vus un week-end il n’y a pas très longtemps mais, à côté de ça, pendant six mois, ils étaient sans nouvelles de leur père".

Les avocats de Lacrim ont rétorqué en disant : "Monsieur Zenoud n’est pas du genre à échapper à ses responsabilités, encore moins à celles de père (…) Monsieur Zenoud se trouve dans une situation difficile car il ne voit pas ses enfants. Il y a une vidéo dans laquelle la mère dit qu’elle ne donne pas les enfants à Monsieur. Ça crée des frictions. Ça n’excuse rien, mais ça explique ce contentieux. Monsieur Zenoud se trouve dans une situation difficile car il ne voit pas ses enfants. Il y a une vidéo dans laquelle la mère dit qu’elle ne donne pas les enfants à Monsieur. Ça crée des frictions. Ça n’excuse rien, mais ça explique ce contentieux". Ils accusent son ex compagne de ne pas vouloir confier les enfants à leur père. Une plainte a été déposée en 2024 par le rappeur.

Son ex l’accuse d’être égocentrique et de se victimiser. Le procureur de la république a requis 100 jours-amendes à 150 euros, soit 15 000 euros au total. La décision a été mise en délibéré et sera rendue le 22 janvier.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Lacrim

Tout sur Lacrim

Autour de Lacrim

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo