« Là où tu ne pourras jamais aller » : Gims nargue Booba en tournant un clip à Nanterre
Gims a tourné un clip provocateur à Nanterre avec Dam16, alimentant une nouvelle escalade dans son conflit avec Booba sur les réseaux sociaux.
Résumé de l'article
Gims a tourné un clip provocateur à Nanterre avec Dam16, alimentant une nouvelle escalade dans son conflit avec Booba sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs années, Gims est la cible de Booba. Sur les réseaux sociaux, l’artiste originaire du 92 s’en prend régulièrement à l’ancien leader de la Sexion d’Assaut, à tel point qu’une plainte avait été déposée par ce dernier.
Mais Gims n’est pas du genre à laisser les choses courir sans réagir. Dernièrement, il a évoqué un tournage à Nanterre dans le 92, en compagnie de Dam16, en plein quartier des Pablo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du quartier le plus chaud du 92, là où des émeutes ont éclaté après le décès de Nahel, en 2023. Un choix tout sauf anodin, l’interprète de Bella nargue clairement Booba.
Aussi, il n’y a aucun doute sur le côté provoquant du clip, puisqu'il s'agit visiblement d'une vidéo en compagnie de Dam16. Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’artiste s'est battu à l'époque avec Booba. Evidemment, ce choix est tout sauf anodin puisque Dam16 est très en retrait du game depuis presque 10 ans.
Booba réagit aux provocations de Gims
Dans la vidéo des coulisses du tournage, on peut voir écrit : "Là où tu ne pourras jamais aller". Mais pour rappel, Booba a déjà tourné un clip dans ce quartier, en 2019, pour Glaive.
D'ailleurs, le DUC a déjà répondu à la provocation, en story sur son compte Instagram : "Je comprends pas pourquoi il est aussi heureux ! Y pense peut-être que je viens des Pablo du coup y croit que clipper là-bas c'est une consécration".
Dans la suite de sa story, Booba a aussi écrit : "Y pensent tous que Dam16 c'est une terreur". Evidemment, Dam16 s'est empressé de répondre, lui aussi en story : "Je suis pas une terreur, je suis juste le gars qui a pris ta ceinture et qui t'a chicoté devant de nombreux témoins. D'ailleurs, passe la récupérer quand tu veux, je suis prêt à te la rendre...".
La seule preuve c’est moi qui l’ai postée. Une égratignure derrière l’oreille un petit cocard mais il était tellement heureux de pas s’être pris un K.O il en a fait une série Netflix. Y fait 2m10 peu y serait allés hein 😎 Bénash l’a monté en l’air par contre c’est vraiment un… https://t.co/hSuznnkYla pic.twitter.com/0nqqL12yLB
— Booba (@booba) November 11, 2025
Des provocations sur les réseaux sociaux, qui alimentent le clash de semaines en semaines…