Koba LaD : son procès pour homicide involontaire aggravé aura lieu en juin
Ce vendredi 16 mai, Le Parisien a annoncé que Koba LaD allait être jugé dans un peu plus d’un mois dans le cadre de l’affaire de l’ac*ident m*rtel dont il a été l’auteur en septembre dernier à Créteil. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Depuis sa libération en 2023, Koba LaD s’est complètement métamorphosé. Exit les excès, bonjour le sport et une meilleure hygiène de vie. L’été dernier, le rappeur a même officialisé sa relation avec Wejdene. Alors qu’ils venaient tout juste de donner leur premier interview à deux pour l’émission Clique, le tableau s’est assombri le 10 septembre 2024.
En effet, Koba LaD a eu un ac*ident de la route. Celui-ci a provoqué la m*rt de son ami et styliste William Dogbey. Après sa garde à vue, le jeune homme a été placé en détention provisoire. Il a été condamné pour d’autres affaires antérieures puisqu’il a été sanctionné pour avoir tabassé son manager et pour une altercation survenue à la sortie d’une boîte de nuit. De plus, il a été soupçonné d’avoir une implication dans l’évasion de Mohamed Amra.
Le mois dernier, sa demande de libération a été rejetée. Alors qu’elle se faisait discrète depuis le début de l’affaire, Wejdene s’est exprimée à ce sujet pour la première fois lors de son passage à France Inter et a fait comprendre qu’elle était toujours avec lui et à ses côtés :
C’est pas juste une affaire judiciaire pour moi. Derrière les faits, il y a un être humain. On ne lâche pas quelqu’un parce qu’il tombe (…) Ce qu’il vit, ce qu’on vit, c’est une épreuve qu’on ne souhaite à personne
Koba LaD : son procès pour homicide involontaire aggravé aura lieu en juin
Ce vendredi 16 mai, Le Parisien a révélé que Koba LaD va être renvoyé le 25 juin devant la 11e chambre du tribunal de Créteil pour homicide involontaire aggravé. Pour rappel, il roulait trop vite et avait consommé de la verdure avant de prendre le volant. Les proches de William Dogbey se sont portés partie civile. Deux autres vic*imes seront représentées : sa passagère arrière et le chauffeur du poids lourd percuté par son Audi.
L’assistante de William avait reçu 120 jours d’ITT et a souffert de multiples contusions et d’un traumatisme psychologique. Pour le chauffeur poids lourd, il a eu 21 jours. Koba LaD encourt jusqu’à vingt ans de prison.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Le rappeur Marcel Loutarila, alias Koba LaD, sera jugé le 25 juin pour homicide involontaire après l’accident de la route, à Créteil en 2024, qui a causé la mort du styliste William Dogbey. Le rappeur était au volant, et ses versions diffèrent. (Le Parisien) pic.twitter.com/iZlHN0Sqsy
— Cerfia (@CerfiaFR) May 15, 2025