Kery James se confie et donne les raisons de la fin de la Mafia K’1 Fry

Le 04 Oct 2023 à 15:49 par djfreak

Il y a quelques jours, Kery James a donné une interview dans le cadre de la sortie de son film Banlieusards 2. Le rappeur s’est exprimé sur la fin de la Mafia K’1 Fry, Gentsu vous en dit plus.

En 2020, Netflix a dévoilé le film Banlieusards où l’on retrouvait notamment Kery James. Un véritable succès puisque le long métrage a été visionné plus de deux millions de fois en seulement sept jours. Face à cette réussite, le réalisateur a estimé qu’une suite était obligatoire. Lors d’une interview pour OuiHustle, à l’occasion de la sortie de son film, le rappeur s’est exprimé sur la Mafia K’1 Fry et la dissolution du groupe :

Bah on n’a pas échappé à cette règle. C’est exactement pour ça que la mafia K’1 Fry n’existe plus. Parce qu’il y a eu de l’argent et il y a eu de la renommée (…) Mais après pour moi, en tant qu’être humain, où j’en suis aujourd’hui, dans ma vie, ce n’est pas essentiel que la Mafia k’1 Fry existe. Ce qui est essentiel, c’est qu’on soit en bon terme. Qu’on soit de bon père de famille et qu’on se respecte. 

© E. Baudet/Divergence pour le JDD © E. Baudet/Divergence pour le JDD

 

Rohff s’est exprimé sur la Mafia K’1 Fry

Il y a quelques mois, la Mafia K’1 Fry a célébré les vingtans du collectif et du clip Pour ceux. Mais cette initiative n’a pas été appréciée par Rohff. Le rappeur du 94 a publié deux stories sur Instagram pour critiquer le collectif :

Moi aussi j’ai œuvré de par ma voix, ma musique, mes classiques, mes showcases et concerts, mes embrouilles, mes c*uilles, mes épreuves, mon histoire à l’entretien de la réputation de la Mafia K’1 Fry depuis 1995. Et la voir se ringardiser et tomber si bas ça fait mal (…) L’instagram Mafia K’1 Fry n’a jamais partagé une sortie d’album de Rohff. Ni clip, ni actualité, ni prise de partie pour un de ses cadres. Pourquoi ? L’indifférence est le meilleur des mépris non ? Donc je l’ai bloqué. Au vu de ce que je représente pour le collectif je suis peut-être l’un des plus légitime à prendre la parole (…) Ça joue les neutres, ça ne partage pas les albums, les clips, même pas un mot quand on est au hebz. Mais ça utilise mes sons, mes refrains pour attirer les gens dans un grec. Arrêtez vos bêtises wallah faites les fiers jusqu’au bout.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais