Kerchak sur l'industrie musicale : "ça peut te mettre une grosse gifle"

Kerchak évoque son retour musical et livre un regard franc sur l’industrie, soulignant la transformation des artistes en produits au sein d'un système aux enjeux majeurs.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Kerchak sur l'industrie musicale : "ça peut te mettre une grosse gifle"
Youtube

Résumé de l'article

Kerchak évoque son retour musical et livre un regard franc sur l’industrie, soulignant la transformation des artistes en produits au sein d'un système aux enjeux majeurs.

Sommaire
Tout sur Kerchak

Deux ans après Saison 2, Kerchak a fait son retour dans les bacs avec 34 ce vendredi 16 janvier. On y retrouve seize titres dont des collaborations avec ElGrandeToto, Naza, JolaGreen23, Himra ou encore L2B sur le titre Nirvana dont il avait sorti le clip il y a quelques mois de cela.

Dans la vidéo, plusieurs sportifs étaient mis en scène dont Morgan Charrière. D'ailleurs, Kerchak avait confié à son sujet au micro de RMC Sport : "Je le connais depuis fin 2023. Mon équipe l’avait appelé pour tourner la bande-annonce de ma deuxième mixtape "Saison 2" et on est restés en contact. C’est vraiment un bon gars. On parle de tout, de musique, de sport, de jeux vidéo. Morgan, c’est un bosseur. Dans tout ce qu’il fait, il est déterminé. J’aime beaucoup l’image de battant et de vaillant qu’il renvoie. Même sa vibe naturelle. Il représente notre bien génération: il est en mode jeune, frais et talentueux. C’est un young boss. Il écoute du rap, c’est un mec comme nous (…) J’aime sa rage. Il est en mode: ‘Il n’y a que moi qui peux ressortir de cette cage’. Tu le vois dans son regard. Il se dit: ‘Il y en a un de nous deux qui ne va pas ressortir et ce ne sera pas moi’. Quand il entre dans ce mood-là, il est imprenable. Il va prendre la ceinture à l’UFC, ce n’est qu’une question de temps et d’entraînement".

Le constat de Kerchak sur l'industrie musicale

Tout au long de la semaine, Kerchak faisait la promotion de son album chez Planète Rap. Pour la dernière, il était accompagné de Favé, RnBoi ou encore Gambi et ElGrandeToto. Interrogé par Fred Musa, celui qui pourrait se remettre au judo avait donné son avis sur l'industrie musicale et a déclaré dans un premier temps : "On est des produits hein, faites zerma les mecs qui comprennent pas ce que je suis en train de dire. Nous tous autour de la table. Dans l’industrie, c’est nous le produit. C’est un fait. Quand tu rappes ou quand tu es un acteur, un sportif. A partir du moment où tu passes le cap médiatique, et que genre qu’il y a des gens qui investissent sur toi, tu deviens un produit automatiquement car tu deviens une source de rentrée d’argent. Tu es un produit bro que tu le veuilles ou non".

Kerchak a ajouté : "Ça peut te mettre une grosse gifle. Ce n’est pas forcément fait de la mauvaise manière, mais à un moment tu comprends que tu as des enjeux qui peuvent impacter plus de gens que tu penses". Un discours qui risque de ne pas passer inaperçu.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo