Kerchak explique pourquoi il s'est éloigné de la Jersey : "il y a un moment où..."
Après une pause créative, Kerchak revient avec un nouvel album mêlant styles variés, affirmant avoir choisi de faire la musique qui lui plaît plutôt que de rester dans sa zone de confort.
Résumé de l'article
Après une pause créative, Kerchak revient avec un nouvel album mêlant styles variés, affirmant avoir choisi de faire la musique qui lui plaît plutôt que de rester dans sa zone de confort.
Sommaire
S'il a sorti des collaborations puissantes dont avec Bamby et L2B ces derniers mois, Kerchak s'était fait plus discret. En effet, il n'a plus sorti de projets depuis Saison 2 en 2024. Ce vendredi 16 février 2026, le rappeur est revenu avec son premier album intitulé 34. On y retrouve seize titres dont des collaborations avec ElGrandeToto, Naza, JolaGreen23, Himra ou encore L2B.
Mais si celui qui a donné son avis sur l'industrie musicale a pris son temps c'est notamment parce qu'il a eu besoin de faire une introspection sur son travail. "Après Saison 2, je ne savais pas trop où je voulais aller et c’est pour ça que la conception du projet a été plus longue que les autres parce que j’ai vraiment cherché à me retrouver musicalement avant de pouvoir envoyer l’album", a-t-il indiqué à Midi/Minuit.
Adieu la Jersey ?
Kerchak fait partie des artistes qui ont popularisé la Jersey en France. Mais dans son premier album, l'artiste est sorti de sa zone de confort et s'est essayé à d'autres horizons. Est-ce le signe qu'il ne reviendra plus à sa marque de fabrique ? Il répond : "Quand je faisais de la jersey, c’est parce que j’aimais faire de la jersey. Si je veux faire du coupé-décalé, je fais du coupé décalé genre je fais juste la musique que j’aime et qui me ressemble. Il y a un moment où genre j’ai voulu me brider dans un truc qui plaisait aux gens mais moi je n’aimais plus ma musique à ce moment-là".
Celui qui est prêt à reprendre le judo a ajouté : "Ce qui fait que quand dans l’album en fait, je me suis juste dit : « hé fais la musique que t’aimes » puisque les gens n’aiment pas genre un style de musique, ils aiment quand tu fais la musique que t’aimes parce qu’ils ressentent vraiment". En attendant, les auditeurs peuvent savourer son premier album !