Jul répond à Booba qui critique ses chiffres de ventes de son dernier album
Jul défend les ventes impressionnantes de son nouvel album malgré les critiques de Booba concernant sa stratégie commerciale.
Résumé de l'article
Jul défend les ventes impressionnantes de son nouvel album malgré les critiques de Booba concernant sa stratégie commerciale.
Sommaire
Cette année, Jul a énormément fait parler de lui. Et pour cause, au mois d’avril dernier, il a rempli le Stade de France, se produisant devant plus de 97 000 personnes, un record historique pour cette enceinte mythique. Puis, dans la foulée de ce concert, l’artiste marseillais a dévoilé son album D&P à vie, qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires.
Jamais rassasié, Jul a dévoilé le 5 décembre, un nouveau projet, intitulé TP sur TP. L’opus est composé de 32 titres, sur deux CD. Aussi, on peut retrouver : Akon, Naza, Salima Chica, Morad, I Muvrini, El Chapo Junior, Dyce et Marcu Antoine Fantoni. Le succès ne s’est pas fait attendre. Le rappeur marseillais a écoulé plus de 134 000 exemplaires en seulement sept jours. Cette performance s’explique en grande partie par les packs combinant l’album et des places pour ses concerts prévus en mai prochain.
Toutefois, cette stratégie n’a pas vraiment plu à Booba. Le rappeur originaire du 92 a partagé des commentaires d’internautes, disant notamment : "Le mec utilise une stratégie de vente honteuse, je dirais plutôt de la tricherie honteuse" ou encore "T’as reçu l’album de Jul mais on est en 2025 donc t’as plus de lecteur CD pour l’écouter".
Jul répond aux critiques de Booba
Les critiques de Booba ne sont pas passées inaperçues. Et pour cause, Jul a tenu à clarifier les choses dans un post sur son compte Instagram. L’artiste originaire de Marseille a publié les chiffres de ventes de son dernier album avec plus de 16.000 copies vendues lors de la troisième semaine, portant un total de plus de 172.000 exemplaires vendus au total.
"Et blablabli et blablabla … 16 000 en 3 eme semaine", peut-on lire en légende. Une manière de dire qu’il réalise encore un gros score et qu’il s’approche doucement du double disque de platine. Une rare intervention du marseillais face aux critiques. Subtil mais qui en dit long.