Jul réalise le meilleur démarrage de l'année et de sa carrière avec son nouvel album
Jul signe un record en France avec plus de 134 000 ventes en une semaine pour son nouvel album, mêlant collaborations variées et succès physique massif.
Résumé de l'article
Jul signe un record en France avec plus de 134 000 ventes en une semaine pour son nouvel album, mêlant collaborations variées et succès physique massif.
L’année 2025 a été vraiment incroyable pour l’artiste marseillais. Après avoir rempli le Stade de France au mois d’avril dernier, Jul a ensuite lâché son album D&P à vie, qui s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, et donc certifié triple disque de platine. Aussi, il a balancé un album gratuit, qui a rencontré un franc succès sur les plateformes de streaming.
Le 5 décembre dernier, Jul a balancé un nouveau projet, intitulé TP sur TP. Composé de 32 titres, sur deux CD, le projet dure près de deux heures d’écoute. Aussi, dessus on peut retrouver : Akon, Naza, Salima Chica, Morad, I Muvrini, El Chapo Junior, Dyce et Marcu Antoine Fantoni.
Jul réalise le meilleur démarrage de l'année et de sa carrière
Et le succès est au rendez-vous. En effet, le rappeur marseillais a écoulé plus de 116.000 exemplaires lors des trois premiers jours de commercialisation. Un record en France qui était déjà détenu par lui-même. Mais ce n’est pas tout, puisqu'au bout des sept premiers jours de commercialisation, l’artiste originaire du Sud a vendu un peu plus de 134 000 exemplaires, dont plus de 80% en physique. Dans le détaile, il y a 356 téléchargements, 18.468 équivalents streaming, et le reste en CD. Ce chiffre, Jul le doit en partie grâce à ses ventes de billets pour les concerts au Stade de France et à l’Orange Vélodrome. Une technique également utilisé récemment par Aya Nakamura, et pointé du doigt par Booba.
Grâce à ce score, Jul réalise la meilleure performance de l’année, mais aussi de sa carrière. Seul Orelsan a fait mieux que lui en 2021 avec son album Civilisation, écoulé à plus de 138 000 copies lors de la première semaine de vente. Certifié disque de platine, le nouvel album du J pourrait donc continuer à se vendre, à l’approche des fêtes de fin d’année. Décidément, le marseillais est vraiment inarrêtable !
🚨Le dernier album de JUL « TP SUR TP » réalise 134 482 ventes en 1ÈRE semaine ! 🤯
— Rvpfr (@rvpfr__) December 12, 2025
C’est le 2ÈME meilleur démarrage de l’histoire du RAP FR derrière Orelsan (138k) ! 🥈🇫🇷 pic.twitter.com/ZzEzmWL6hy