Jul explose un record de ventes avec son dernier album « TP sur TP »
Jul a battu des records de ventes et de spectateurs en 2025, avec des albums à succès et plusieurs concerts complets au Stade de France et à l'Orange Vélodrome.
Résumé de l'article
Jul a battu des records de ventes et de spectateurs en 2025, avec des albums à succès et plusieurs concerts complets au Stade de France et à l'Orange Vélodrome.
L’année 2025 a été vraiment incroyable pour l’artiste marseillais. Au mois d’avril dernier, Jul avait investi le Stade de France où il s'était produit devant plus de 97 000 spectateurs, un record absolu pour la célèbre enceinte parisienne. A la suite, de ce show phénoménal, le rappeur a dévoilé son album D&P à vie, qui s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires.
Quelques mois plus tard, Jul a dévoilé un album gratuit, le huitième dans sa carrière. Mais toujours passionné par ce qu’il fait, l’artiste du Sud a dévoilé un nouveau projet, intitulé TP sur TP, disponible depuis le vendredi 5 décembre. Composé de 32 titres, sur deux CD. Aussi, on peut retrouver : Akon, Naza, Salima Chica, Morad, I Muvrini, El Chapo Junior, Dyce et Marcu Antoine Fantoni.
Et le succès est au rendez-vous. En effet, le rappeur marseillais a écoulé plus de 116.000 exemplaires lors des trois premiers jours de commercialisation. Dans le détail : 6.605 ventes en streaming, 109.901 ventes en physique et 277 ventes en téléchargement. Il s’agit d’un record, le précédent était déjà détenu par lui-même. Cette performance est surtout dû aux ventes de ses albums avec les places de ses concerts pour le mois de mai prochain, une technique également utilisée par Aya Nakamura avec son dernier opus.
🚨 JUL vend 116 783 exemplaires en 3 jours avec son 35ème album « 𝗧𝗣 𝗦𝗨𝗥 𝗧𝗣 » !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) December 8, 2025
🏆 IL BAT DE NOUVEAU LE RECORD DE VENTES EN 3 JOURS POUR UN RAPPEUR FR ! 🤯 pic.twitter.com/sURPYsAEeS
Jul se produira une nouvelle fois dans le mythique Stade de France en 2026
Jul compte marquer l’histoire du rap puisqu’il a confié qu’il fera deux concerts au Stade de France, le 15 et le 16 mai 2026. Mais ce n’est pas tout, il a également prévu dans le même mois deux concerts à l’Orange Vélodrome. Encore une fois, les fans de Jul ont répondu présents puisque les concerts ont affiché complets en seulement quelques minutes. Au total, c'est plus de 300 000 billets qui se sont écoulés.
Bien que le rythme soit intense depuis plus d'une décennie, le rappeur ne compte pas s'en arrêter là !