Jul est prêt à produire un album entre des artistes Français et Américains

Le 11 Déc 2022 à 12:36 par djfreak

Il y a deux jours, Jul a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Mais le rappeur marseillais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a notamment l’idée de réaliser un projet regroupant des artistes Français et Américains. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 9 décembre, l’artiste originaire de Marseille a dévoilé son nouvel album, intitulé Coeur Blanc. Disponible sur toutes les plateformes, cet opus était très attendu par les fans du rappeur. À l’occasion de la sortie, Jul accorde plusieurs interviews pour différents médias. Dans un entretien accordé à La Provence, le jeune homme indique vouloir produire un album entier constitué de connexions entre artistes Français et Américains.

S’il est devenu le plus gros vendeur de l’histoire du rap français, l’artiste a également toujours voulu rassembler plutôt que diviser. Ces dernières années, on l’a notamment vu à la baguette de Bande Organisée, ainsi que du Clasico Organisé. Mais cette fois-ci, il veut faire encore plus en organisant des collaborations entre les artistes de l’hexagone et les artistes américains. Un projet qui est réalisable ? Seul l’avenir nous le dira… Affaire à suivre !

Jul est prêt à produire un album entre des artistes Français et Américains Jul est prêt à produire un album entre des artistes Français et Américains

Jul est l’artiste le plus écouté sur Spotify

Il y a jours, Spotify a dévoilé ses fameux Wrapped. Sur l’application, les auditeurs peuvent retrouver une compilation de données sur leur activité de l’année écoulée. A côté de ça, la célèbre plateforme de streaming a publié également le top des « plus écoutés », que ce soit en terme d’albums, de titres, ou d’artistes.

Pour cette année 2022, c’est Jul qui se retrouve en haut du classement, comme en 2021. En effet, le marseillais a été l’artiste le plus écouté au cours de ces derniers mois. Concernant les albums, c’est Jefe de Ninho qui remporte la palme du plus écouté, alors que le single éponyme remporte lui celui du titre le plus streamé.

On peut également noter que Gazo a fait très fort cette année en décrochant la troisième place, juste derrière NI. La quatrième position revient quant à elle à Damso, là où PNL vient compléter le top 5. Un véritable exploit pour le duo des Tarterêts, qui positionne également Deux Frères en troisième position de l’album le plus écouté de 2022.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français