Jul, Aya Nakamura, Orelsan… les concerts les plus attendus en 2026

En 2026, plusieurs grands noms du rap français et urbain se produiront dans des concerts majeurs à travers la France, avec déjà plusieurs dates affichant complet.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Jul, Aya Nakamura, Orelsan… les concerts les plus attendus en 2026
Gentsu

Résumé de l'article

En 2026, plusieurs grands noms du rap français et urbain se produiront dans des concerts majeurs à travers la France, avec déjà plusieurs dates affichant complet.

Tout sur jul

L'année dernière, le rap français a encore régalé ses auditeurs avec des concerts mémorables que ce soit les concerts anniversaires de Kaaris et Rohff, les Bercy de La Fouine, les shows de Booba à la Défense et ceux de Gims... Il y en a eu pour tous les goûts.

Alors que l'année 2026 vient tout juste de commencer, certains ont déjà grisé plusieurs cases de leur calendrier pour des concerts d'exception. En effet, de gros shows ont d'ores et déjà été annoncés et beaucoup affichent même complets. Mais quels sont les dates à ne pas manquer pour le moment ?

  • Aya Nakamura au Stade de France

Aya Nakamura ne fait pas les choses à moitié ! Alors qu'elle annonçait son retour dans les bacs avec Destinée, la chanteuse a donné rendez-vous à ses fans au printemps pour le Stade de France. Face au succès de sa prévente, elle a rajouté deux dates également sold-out. 29, 30 et 31 mai 2026.

  • Alonzo à l'Orange Vélodrome

Après un premier concert historique en solo au Vélodrome, Alonzo compte bien remettre le couvert. Le rendez-vous a été fixé pour le 6 juin 2026.

  • Orelsan et ses dix concerts à Bercy

Bercy va presque devenir la résidence secondaire d'Orelsan à la fin de l'année. Si chacun de ses shows a affiché sold-out, le Caennais va livrer une performance mémorable puisqu'il sera à l'affiche de l'Accor Arena du 9 au 20 décembre 2026 !

  • Damso à la Défense Arena

La retraite n'est finalement pas à l'ordre du jour pour Damso ! Alors que tout le monde pensait qu'il allait tout arrêter après son dernier projet, le Belge a redonné une lueur d'espoir à ses fans. En attendant la suite, ils pourront le retrouver les 28, 29, 30 et 31 mai 2026 à la Défense Arena.

  • Jul au Stade de France et au Vélodrome

Décidément, Jul est vraiment la machine qu'il pense être. Pour ceux qui ont manqué ses shows au Stade de France et à l'Orange Vélodrome, le Marseillais compte renouveler l'expérience cette année. Les dates affichent encore complets. Rendez-vous les 15 et 16 mai 2026 au Stade de France et les 29 et 30 mai 2026 au Vélodrome.

  • Fianso à l'Accor Arena

Cela fait un petit moment que Fianso a annoncé sa retraite musicale pour se consacrer au cinéma. Mais pour clôturer sa dernière danse, il a donné un ultime rendez-vous à ses fans à Bercy le 12 novembre 2026.

  • PLK au Stade de France

PLK en a fait du chemin depuis le Panama Bende. Après avoir brillé à Bercy, le rappeur originaire de Clamart a visé encore plus fort avec le Stade de France qui a fait sold-out. Les 4 et 5 septembre 2026.

  • Gradur à Bercy

Ses fans en rêvaient depuis Yardland et la remise en ligne de ses freestyles Sheguey sur les plateformes de streaming. L'homme au bob va célébrer ces classiques le 16 novembre 2026 à Bercy. De quoi fêter son retour dans les bacs au passage.

Pour le moment, il n'a pas encore donné de dates mais Niska a aussi laissé comprendre qu'un Stade de France allait être annoncé. Affaire à suivre !

Dernières news sur Jul

Tout sur Jul

Autour de Jul

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo