Jul avertit que des fausses places pour des concerts en 2026 circulent
Il y a quelques heures, Jul a adressé un message sur ses réseaux sociaux. Dans cette publication, le rappeur marseillais met en garde ses fans de l’existence de sites frauduleux vendant des fausses places pour des dates de concert inexistantes. Gentsu vous dévoile tout.
Ces dernières années, des arnaques fleurissent autour des concerts des artistes les plus populaires. Et dernièrement, Jul a alerté ses fans sur la prolifération de sites proposant des fausses places pour des concerts fictifs :
Faites attention à vous, plein de faux sites vendent des places pour des faux concerts l’année prochaine. C’est une arnaque et je vais voir pour faire supprimer tous les sites.
Sur le post, des fans réagissent et déplorent être tombés dans l’arnaque : « Je m’en doutais mais j’ai quand même plongé dedans« , regrette une utilisatrice sur Instagram. L’artiste n’a pas annoncé de dates de concert pour l’année 2026. Les arnaqueurs n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Lors des dernières dates données par l’artiste, vendredi 23 et samedi 24 mai 2025 au Vélodrome, plus d’une dizaine de faux sites ont vu le jour dans le but de piéger les internautes.
Faite attention aux arnaques 😡😡😡 pic.twitter.com/z7LiObJxFw
— Jul (@jul) August 31, 2025
Le partenariat de l’OM et du label de Jul se prolonge
Le 14 aout dernier, l’Olympique de Marseille a officialisé la prolongation de son partenariat avec D’Or et de Platine, le label de Jul. Cet accord, renouvelé pour une quatrième saison consécutive, élève le statut de partenaire premium de la structure musicale. Toutefois, il y aura des nouveautés pour cette nouvelle saison. En effet, l’affichage du logo D’Or et de Platine sur les maillots de l’OM se fera également lors des matches de Ligue des Champions. Cette visibilité européenne constitue une première depuis le début de la collaboration entre le club phocéen et le label marseillais. Jul se réjouit de se partenariat lors d’un communiqué :
Voir le logo D’Or et de Platine sur le maillot de mon club en Ligue des Champions, c’est un rêve de plus qui se réalise. J’espère que cela continuera d’inspirer la jeunesse marseillaise.
Le directeur général de l’OM, Alessandro Antonello a expliqué concernant ce partenariat avec le label de Jul :
D’Or et de Platine est devenu un acteur emblématique du lien entre l’OM, Marseille et son territoire. Ce partenariat incarne la capacité du club à s’appuyer sur des forces locales puissantes pour rayonner bien au-delà des frontières de la ville.