« J’opte pour ne rien dire, mais quand… » : Gradur se confie sur le projet Congo, qui tarde à sortir

Le 29 Juil 2025 à 17:15 par djfreak

Depuis quelques années, Gradur tease la sortie d’un projet 100% Congo. Mais récemment, l’artiste a reçu des critiques concernant la lenteur de la conception du projet. Il a décidé de prendre la parole sur son compte X, Gentsu vous dévoile tout.

Cela fait quelques années que le Congo subit un terrible gén*cide. La gue*re a déjà fait des milliers de vict*mes. Une situation qui a touché de nombreuses personnes dont des rappeurs comme Gims qui s’est engagé auprès d’une association tandis que Niska a transmis un message très fort sur Instagram où l’on a pu lire :

Tous les yeux doivent se tourner vers Goma et plus largement vers la République démocratique du Congo. Tous les jours des ma*sacres sous les yeux du monde entier et sous les yeux de tous les gouvernements qui n’agissent pas. Des cessez-le-feu et deqs traités signéws mais aucune action concrète et les m*rts continuent de s’entasser comme si les vies là-bas valaient moins que celles d’ici. Mes prières vont à ces familles décimées et abandonnés par le reste du monde en espérant y voir une avancée prochainement.

Gradur donne des nouvelles sur la sortie du projet Congo

Originaire du Congo, Gradur est également affecté par tout ce qui se passe dans son pays. C’est pour cette raison qu’il souhaite sortir un projet qui rassemble tous les artistes originaire de ce pays. Depuis 2019, le rappeur a promis cette mixtape 100% congolaise. Dessus, on pourra retrouver SDM, Zed, Koba LaD, Guy2Bezbar, Leto ou encore Rsko, Ninho, Niska et Tiakola.

« J’opte pour ne rien dire, mais quand… » : Gradur se confie sur le projet Congo, qui tarde à sortir « J’opte pour ne rien dire, mais quand… » : Gradur se confie sur le projet Congo, qui tarde à sortir

Mais alors qu’il n’y a toujours pas de date de sortie, les fans s’inquiètent. Depuis quelques jours, des critiquent fusent sur les réseaux sociaux concernant la lenteur de la conception du projet. C’est pour cela que Gradur a décidé de prendre la parole. Sur son compte X, l’artiste a répondu à ce message « lui son problème c’est la lenteur le mec il est capable de te teaser un truc pendant 60ans , il sera toujours entrain de se préparer a le sortir », en disant :

Y’a énormément de choses qui se passent dans les coulisses dont vous n’êtes pas au courant crois moi.. j’opte pour ne rien dire et endosser toute la responsabilité mais quand ce projet sera enfin sorti je me ferai un plaisir d’en parler.

On a hâte de connaître toutes les raisons…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais