JoeyStarr se confie sur le parcours difficile de son fils dans le football professionnel
Joeystarr a évoqué les épreuves traversées par son fils Matisse Morville dans un milieu impitoyable : le football. Gentsu vous en dit plus.
Invité dans les studios de RMC Sport pour un entretien avec Julien Cazarre et J.-C. Drouet, JoeyStarr a levé le voile sur un aspect méconnu de sa vie : sa passion pour le football et surtout celle de son fils, Matisse Morville, qui rêve d’une carrière professionnelle dans le ballon rond. À 57 ans, l’ancien leader de NTM n’est pas un supporter ordinaire. Cette ferveur footballistique, il l’a transmise très tôt à ses deux fils aînés comme il l’a raconté dans un premier temps :
J’ai fait de mes deux fils aînés des hooligans en les emmenant au Parc [des Princes] très jeunes. La première fois qu’ils y sont allés, le plus petit devait avoir 4 ou 5 ans – ils ont deux ans d’écart.
JoeyStarr se confie sur le parcours difficile de son fils dans le football professionnel
Ce qui n’était au départ qu’un loisir familial s’est rapidement transformé en véritable vocation pour Matisse Morville. D’ailleurs, celui qui a été cambriolé le mois dernier a retracé sans détour le chemin chaotique emprunté par son fils dans le monde du football professionnel :
Mon fils a été détecté à l’âge de 10 piges par Auxerre
Mais l’expérience s’est révélée bien loin du conte de fées espéré. « Il a été maltraité », dénonce le chanteur sans mâcher ses mots. Joeystarr a ensuite précisé :
Quand il m’envoyait des photos de ce qu’il bouffait, c’était horrible. Il est resté quasiment une dizaine d’années là-bas.
Après près de dix ans de formation dans le club, l’issue s’avère particulièrement décevante : « À la fin, on lui proposait un stage à 700 balles. Le gars aurait pu être recruté par Lille » s’est désolé JoeyStarr qui regrette aujourd’hui de ne pas avoir su « jouer du réseau » pour faciliter l’ascension de son fils. Malgré ces désillusions, Matisse Morville n’a pas abandonné son rêve. Le jeune footballeur poursuit actuellement sa carrière à Bakou, en Azerbaïdjan, déterminé à se faire un nom sur la scène internationale. Ses ambitions le portent désormais vers des championnats plus prestigieux, avec l’Allemagne et l’Angleterre dans le viseur. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour lui.