« J'étais sur place et on était... » : Rohff pousse un coup de gueule après la victoire du Maroc face au Cameroun
Après la victoire du Maroc contre le Cameroun en CAN, des décisions arbitrales contestées ont suscité la frustration des joueurs et du rappeur Rohff, présent sur place.
Résumé de l'article
Après la victoire du Maroc contre le Cameroun en CAN, des décisions arbitrales contestées ont suscité la frustration des joueurs et du rappeur Rohff, présent sur place.
Sommaire
Auteur d’une prestation solide face au Cameroun, le Maroc s’est logiquement imposé et a décroché son billet pour les demi‑finales de la Coupe d’Afrique des Nations (2‑0), organisée sur son territoire. Portés par des réalisations de l’inévitable Brahim Diaz et de Saibari, les Lions de l’Atlas ont enflammé Rabat. Une action a toutefois suscité la colère du camp camerounais : à la 70e minute, peu avant le second but marocain, Bryan Mbeumo, l’attaquant de Manchester United, a été touché lors d’un duel avec Adam Masina.
Mais l’arbitre a laissé le jeu se poursuivre, sans accorder de faute. Une décision largement commentée et qui a fortement irrité les Camerounais après la rencontre. Bryan Mbeumo lui‑même n’a pas caché sa frustration : "Pendant le match, j’ai senti le contact. J’ai revu les images, le penalty est très, très flagrant pour moi… je ne sais pas quoi dire de plus, je ne sais pas si le match se joue uniquement sur cette situation (…) mais on peut avoir des regrets au-delà de ça ! La deuxième période était maitrisée. C’est un fait de jeu et on savait aussi à quoi s’attendre", a assuré le buteur des Red Devils.
Rejoint par ses coéquipiers, à l’instar de Carlos Baleba, qui estime qu’il y avait aussi penalty. "Si l’arbitre avait sifflé ce penalty, je pense que la rencontre aurait pris une autre tournure. Mais il n’a pas sifflé, si la VAR n’a pas pu voir, on va passer à autre chose. Ils ont gagné 2-0, on est éliminés. Le groupe est déçu, malgré le positif», a lancé le milieu de Brighton. «Cela aurait pu changer le match, on va rester professionnels, les arbitres sont humains. On ne va pas parler de cela, on va préparer l’avenir", a également ajouté le capitaine Nouhou Tolo.
Rohff fustige le résultat du match
Il y a quelques heures, Rohff s’est exprimé sur la rencontre. Le rappeur originaire du 94 n’est pas satisfait de la prestation de l’arbitre : "Penalty oublié ou pas ? L’impression que le Cameroun revit un peu ce que l’équipe nationale Comorienne a vécu contre elle lors de la CAN au Cameroun.j’étais sur place à Yaoundé on était tous frustré aussi. L’arbitre ? ou les aléas du foot ?".
Un message qui en dit long !
Tweet relatif à « J'étais sur place et on était... » : Rohff pousse un coup de gueule après la victoire du Maroc face au Cameroun
Voir cette publication sur Twitter