« J’en veux à beaucoup de monde de… » : Roméo Elvis revient sur sa traversée du désert

Le 12 Jan 2024 à 18:09 par Sikagz

Un peu moins d’un an après la sortie de son projet Les Galeries, Roméo Elvis signe son grand retour avec son EP ECHO, disponible depuis ce vendredi 12 janvier 2024. A cette occasion, le rappeur Belge a accordé une entrevue à MAX où il a évoqué les personnes qui lui ont tourné le dos. Gentsu vous en dit plus.

En 2020, plusieurs rappeurs ont été cités lors du mouvement #Balancetonrappeur dont Roméo Elvis qui a alors été accusé d’agression sexuelle. Après cette polémique, le frère d’Angèle s’est fait plus discret musicalement et a finalement sorti un album baptisé Tout peut arriver en avril 2022. Cependant, cette affaire lui colle à la peau et des spectateurs s’en sont déjà pris à lui sur scène.

Lors d’une interview accordée à Canal+, Roméo Elvis a évoqué cette période difficile et a déclaré :

C’était une remise en question nécessaire. C’était un geste déplacé. Je me suis excusé personnellement, auprès de la personne je veux dire, et publiquement. Je pense que c’était nécessaire de prendre ses responsabilités, de se rendre compte qu’on représente publiquement. J’ai assumé et je me suis excusé. Car c’était important. Et je me suis fait aider. J’ai suivi une thérapie juste après l’affaire, pour comprendre pourquoi j’en étais arrivé là et changer. Je me suis remis en question profondément. En mettant à part toutes les souffrances de la terre et en prenant toutes les pincettes du monde, la pause m’a été bénéfique. J’aurais dû me remettre en question depuis longtemps, mais le Covid m’a permis de le faire.

© Isopix © Isopix

« J’en veux à beaucoup de monde de… » : Roméo Elvis revient sur sa traversée du désert

S’il a dévoilé un EP Les Galeries l’année dernière, Roméo Elvis subit toujours les retombées de ce scandale. À l’occasion de la sortie de son EP Echo ce vendredi 12 janvier, celui qui a été taclé par 404 Billy a expliqué qu’il en voulait à certaines personnes de leur retournement de veste au micro de MAX :

J’en veux à beaucoup de monde de m’avoir un petit peu mis de côté. Parce que c’est plus simple de ne pas s’éclabousser en parlant d’un artiste qui fait réagir les foules. Alors qu’avant, c’était portes ouvertes partout ! Oui, ça m’a traversé. Et au moment où je suis dans cette période de doutes et que j’arrive quand même à atteindre mes objectifs parce que j’ai un super public, je suis content d’être passé au-dessus de ces doutes, d’y être parvenu…

Toutefois, l’artiste a tenté de relativiser et a ajouté :

Je me sens plus fort quand j’ai réussi un challenge. Par exemple, j’ai dû annuler deux tournées l’année précédente et je me suis fait chi*r dessus par les médias. Et, cette année, sans l’aide d’aucun média, on est déjà sold out à l’AB en mars.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais