« Je vais pas les laisser tuer le RAP » : Rohff s’exprime suite à son nouveau morceau avec Sultan

Rohff et Sultan retrouvent leur alchimie avec un nouveau titre marquant, affirmant la place du rap comme un art intemporel et défendant son authenticité face aux évolutions du genre.

Publié le par Jessica Gajderowicz
« Je vais pas les laisser tuer le RAP » : Rohff s’exprime suite à son nouveau morceau avec Sultan
Youtube

Résumé de l'article

Rohff et Sultan retrouvent leur alchimie avec un nouveau titre marquant, affirmant la place du rap comme un art intemporel et défendant son authenticité face aux évolutions du genre.

Sommaire
Tout sur rohff

Il y a treize ans, Rohff et Sultan dévoilaient leur morceau 4 étoiles, devenu un véritable classique aujourd’hui. L’année dernière, le rappeur du 94 Rohff conviait ses fans pour un concert pas comme les autres puisqu'il a célébré les vingt ans de La fierté des nôtres sur la scène de l'Accor Arena. De nombreux invités ont répondu présents que ce soit Demon One, Sefyu, Intouchables, Lyna Mahyem, Mister You et bien d'autres encore.

Sultan était également de la partie pour chanter leur duo incontournable. Le rappeur de Bagneux a évoqué l'impact que ce titre a eu sur sa carrière mais notamment la visibilité plus importante que lui a donné SONY à l'époque. Au micro de FrenchyParis, il a alors confié : "La chance qu’on eu c’est que j’ai fait mon album et j’ai eu le son avec Rohff. Quand il y a eu le son avec Rohff, ils sentaient qu’il y avait un truc à faire et ils ont commencé à mettre vraiment l’argent. Pour moi ça fait partie de ce qu’on appelle un classique. Tout en restant modeste. C’est le genre de sons que quand tu l’écoutes aujourd’hui ça te rappelle l’été 2012. Même moi quand je le réécoute. Je pense que pour un auditeur lambda ça fait un truc".

Rohff et Sultan balance un nouveau morceau

Ce vendredi 2 janvier, Rohff et Sultan ont dévoilé leur nouveau titre, intitulé Guerre des étoiles. Les retours sont très positifs depuis la sortie, le rappeur du 94 s’est exprimé à ce sujet : "L’ancien est en Mode Hagra rap ultra Instinct activé ! #GoatoftheGoat#GDE bravo Sultan ton couplet a donné l’ton, le clip une Dinguerie". Puis, il a rajouté ces propos :" 2k26 ils vont subir. Le mode ultra hagra rap instinct est activé", "Le Rap est un ART pas un ÈRE" ou encore "Oui Je vais pas les laisser tuer le RAP Let’s goat".

Pour Rohff, cette collaboration dépasse largement le cadre d’un simple featuring : elle fait office de véritable manifeste. Après une série de singles marquants en 2024 et 2025, le rappeur du 94 démontre qu’il n’a rien perdu ni de sa fougue ni de sa maîtrise lyricale. Avec ce titre, il entend rappeler qu’il demeure l’un des piliers du rap français, toujours capable de tenir tête à la nouvelle génération sans jamais trahir son ADN musical.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Rohff

Tout sur Rohff

Autour de Rohff

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo