"Je pense que..." : Ninho à la retraite après M.I.L.S 4 ?
Ninho a sorti la dernière mixtape M.I.L.S et, tout en appréciant son succès, ouvre la porte à de nouveaux projets hors musique, dont un possible film.
Résumé de l'article
Ninho a sorti la dernière mixtape M.I.L.S et, tout en appréciant son succès, ouvre la porte à de nouveaux projets hors musique, dont un possible film.
Sommaire
En 2016, Ninho sortait la première mixtape de la série M.I.L.S (Maintenant Ils Le Savent). La suite est sortie deux ans plus tard et le troisième opus en 2020. Le dernier projet solo de l'artiste, NI, a été dévoilé en 2023. Il avait collaboré avec Niska pour leur album commun l'année suivante.
Depuis ses deux dates complètes au Stade de France, de nombreux fans attendaient la suite et réclamaient M.I.L.S 4. Toutefois, Ninho a semé le doute en parlant de la suite de sa carrière puisqu'il avait déclaré : "Si j’ai envie de revenir, je reviens. Si j’ai pas envie de revenir, je reviens pas". Finalement, il a bel et bien sorti la mixtape attendue le 9 janvier. Celle-ci a reçu de bons retours à tel point que l'artiste a réalisé le meilleur démarrage mid-week de sa carrière et de l’année. En effet, le projet a comptabilisé 32 146 ventes en trois jours !
Bientôt la fin de Ninho ?
Mais que réserve Ninho pour la suite ? Lors de son Planète Rap, celui qui a révélé avoir souvent des doutes avant la sortie de chaque projet a d'abord confirmé qu'il s'agissait du dernier M.I.L.S : "Non ce n’est pas un dernier projet, c’est la dernière mixtape MILS. Les quatre étaient propres, je pense que c’est bien".
Et s'il se consacre avant tout à la promotion de celui-ci, Ninho a annoncé une bonne nouvelle puisqu'il a ajouté : "Après il y aura peut-être des nouveautés, il y a peut-être d’autres trucs qui vont arriver". En dehors de la musique, le jeune papa a notamment évoqué une idée qui lui ferait plaisir : "J’en ai pas pour le moment mais j’aimerais bien faire un film, un film personnel". Il n'est pas rare que des rappeurs s'essayent au septième art. Après tout, si cela se fait, ce sera tout simplement "le destin mon pote". Affaire à suivre.