« Je ne peux plus parler pour ma part parce que... » : Ninho s'exprime sur les Victoires de la Musique
Ninho, rappeur reconnu, revient sur ses relations avec les Victoires de la Musique, évoquant la reconnaissance tardive et l’évolution de sa position face à l'institution.
Résumé de l'article
Ninho, rappeur reconnu, revient sur ses relations avec les Victoires de la Musique, évoquant la reconnaissance tardive et l’évolution de sa position face à l'institution.
Ninho est une véritable légende du rap français. Avec plus de dix ans de carrière, l'artiste s'est vite imposé comme un poids lourd. Le 9 janvier dernier, le rappeur a dévoilé sa nouvelle mixtape M.I.L.S 4. Et pour ce quatrième volume, le rappeur compte faire très mal. Dessus, l’opus compte sur la présence de Freeze Corleone, Tiakola, Gaulois et Kaneki. Et le succès est au rendez-vous. En effet, le projet de Ninho s’est écoulé à plus de 52.000 exemplaires lors de la première semaine de vente. Un énorme démarrage qui montre tout l’engouement autour de l’artiste parisien.
En 2022, Ninho a poussé un coup de gueule contre les Victoires de la Musique. "Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout", avait-il déclaré.
Un an plus tard, il remporte sa première Victoire de la Musique mais il n’était pas présent sur place pour récupérer le précieux trophée.
Ninho s’exprime sur les Victoires de la Musique
Il y a quelques jours, Ninho était de passage sur France Inter pour une interview. Quand on lui demande si on sent toujours du mépris pour les rappeurs par rapport aux Victoires de la Musique, l’artiste a répondu : "Si la musique qui domine dans les streaming et dans tout ce qui va avec c'est le rap, il faut que le rap soit prédominant dans les médias à ces moments-là. C'est juste ça en fait je pense (...) Personnellement, je ne peux plus parler pour ma part parce qu'ils m'ont appelé. Je ne pars pas en guerre avec des gens qui acceptent de me donner le titre. Je ne suis pas fou".
Tweet relatif à « Je ne peux plus parler pour ma part parce que... » : Ninho s'exprime sur les Victoires de la Musique
Voir cette publication sur Twitter