« Je ne me sens pas respecté » : Bilton brise le silence après son départ du 92i

Le 01 Juin 2023 à 16:02 par Sikagz

En début de semaine, Booba a annoncé qu’il arrêtait de produire Bilton. C’est notamment le cas de Dala. Quelques jours après les révélations du DUC, l’interprète de « Chicha menthe » a également pris la parole. Gentsu vous raconte tout.

Comme dans chaque relation, les liens se font et se défont notamment dans le monde de la musique. Booba a eu plusieurs protégés avec qui les rapports ont tourné au vinaigre comme Maes ou encore Shay et Damso. Il y a quelques jours de cela, le rappeur a fait une annonce de taille puisqu’il a révélé qu’il ne produirait plus Bilton. Il avait signé l’artiste originaire de Nanterre en 2019. Dans une vidéo postée sur Twitter, le père de famille a tenu à clarifier les choses juste après avoir découvert que Dala et Bilton l’avaient unfollow. Ainsi, B2O a déclaré :

Du Bilton par-ci, Du bilton par là, on va faire court. Avant que tout le monde raconte sa fable parce qu’apparemment c’est parti sur des énigmes. Il n’est pas satisfait du travail qu’on a fait pour lui, en tant que producteur. Tout simplement, il estime que l’on n’a pas assez fait pour lui. Donc maintenant, ça s’est mal passé. Nos chemins se séparent, c’est tout fin.

© Instagram : @prtclub / @bilton_92 © Instagram : @prtclub / @bilton_92

« Je ne me sens pas respecté » : Bilton brise le silence après son départ du 92i

Quelques heures après la mise au point de Booba, Bilton a tenu à donner sa version des faits. Ainsi, il est revenu sur les raisons évoquées dans un premier temps : « Concernant le fait que j’ai quitté le 92i, j’entends dire petits résultats, échec, qu’il ne faut pas tenir responsable la production ».

Des propos avec lesquels Bilton n’est pas d’accord et n’a pas manqué de le faire savoir :

Bah là en l’occurrence si. Je leur demande un truc, ils mettent dix ans à le faire. Limite ils s’en battent les c*uilles. Tu leur dis, ‘ouais ça plus tard’. Moi je les respecte, je ne me sens pas respecté. Donc c’est normal qu’il y a de la frustration. C’est normal qu’humainement ça ne passe plus.

Toutefois, ce n’est pas pour autant que Bilton compte rentrer en conflit avec son ancien producteur puisqu’il a conclu son discours par les déclarations suivantes :

Bref, maintenant c’est fini ils font leur chemin, je fais le mien tant que ça reste dans le respect. C’est mieux pour tout le monde. Paix sur vous.

Voilà qui est dit !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais