« Je ne dors pas et je ne mange pas pendant 24h… » : Rilès annonce un nouvel album avec un défi dingue
Rilès prépare un nouvel album inédit, qu'il accompagnera d'un défi extrême de 24 heures sans sommeil ni nourriture, mêlant art et performance humaine intense.
Résumé de l'article
Rilès prépare un nouvel album inédit, qu'il accompagnera d'un défi extrême de 24 heures sans sommeil ni nourriture, mêlant art et performance humaine intense.
Le 10 janvier dernier, Rilès a mis fin à une longue absence en dévoilant son album Survival Mode. Et pour accompagner la sortie, le rappeur avait eu l’idée de mêler sa musique à des performances physique incroyable. En effet, l’artiste avait lancé le défi de courir pendant 24 heures sur un tapis de course, avec trois scies placée juste derrière lui. L’événement était diffusé en live sur YouTube et TikTok. De plus, certains fans ont eu le privilège d’assister à ce moment unique en direct à l’Espace Commines, à Paris.
Et le dimanche 9 février, vers 12h, le jeune homme a réussi son défi complètement dingue. L'artiste aurait dépassé les 200km, 30 minutes avant la fin de l'exercice. Quelques heures plus tard, Rilès a pris la parole sur les réseaux sociaux : "Je suis toujours reconnaissant envers mes amis, ma famille et tout le personnel qui m'a aidé à traverser ces 24 heures. Rien de tout cela n'aurait été possible sans eux. Je suis submergé par tout l'amour et les messages. merci à tous ceux qui m'ont soutenu de loin, qui ont regardé le live, que vous soyez là dès le début, que vous soyez resté éveillé toute la nuit ou que vous ayez rejoint à la fin"
L'artiste qui a été encensé par Omar Sy a ajouté : "J'ai senti l'énergie. Au cours des 2,5 années de préparation intense, j’ai découvert (et rencontré certains d’entre eux) des athlètes incroyables qui m’ont profondément inspiré. Je ne pourrai jamais assez les remercier pour leurs précieux conseils".
Rilès annonce un nouveau défi avec un son nouvel album
Après quelques mois d’absence, Rilès a annoncé un nouveau projet. Intitulé The 25th Hour, l’opus sera une nouvelle fois accompagné d’une performance particulière. Et pour cause, il compte ne pas manger et ne pas dormir pendant 24 heures.
Voici ce que l’on peut lire sur ses réseaux sociaux : "Je trempe ma main dans la peinture rouge, je frappe la pochette. Je recommence, encore et encore. Pendant 24h ou plus. Je ne dors pas, je ne mange pas, je répète jusqu'à l'épuisement. Chaque trace est brute, impossible à reproduire, imparfaite, humaine. A l'heure où l'intelligence artificielle floute les frontières du réel, je deviens la machine. Je transforme la répétition en rituel. L'épuisement en création, je m'épuise pour exister. Chaque pochette est une preuve de vie".
🚨 RILES annonce la SORTIE d’un NOUVEAU PROJET à MINUIT !!
— Kultur (@Kulturlesite_) October 23, 2025
« THE 25TH HOUR »
L’artiste se lance également un nouveau défi : 24H sans MANGER, sans DORMIR.
Il trempera sa main dans la peinture rouge et marquera chaque pochette d’album, encore et encore jusqu’à l’épuisement 😳 pic.twitter.com/iacUxbhur3