« Je me reconnais un peu dans... » : Orelsan évoque son amitié et son admiration pour Stromae

Orelsan prépare son retour sur scène et au cinéma tout en partageant son admiration pour Stromae, soulignant leur complicité artistique et leurs approches similaires de la musique.

Publié le par djfreak - Modifié le
« Je me reconnais un peu dans... » : Orelsan évoque son amitié et son admiration pour Stromae
Youtube

Résumé de l'article

Orelsan prépare son retour sur scène et au cinéma tout en partageant son admiration pour Stromae, soulignant leur complicité artistique et leurs approches similaires de la musique.

Sommaire
Tout sur orelsan

Plutôt discret ces dernières années, Orelsan fait parler de lui cette année 2025. Et pour cause, dans quelques jours, l’artiste renouera avec le grand écran, puisque son nouveau film Yoroï sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. 

Mais ce n’est pas tout. Le lundi 29 septembre, à la surprise générale, Orelsan a annoncé son grand retour sur scène dès janvier 2026 pour une tournée événement de plus de 40 dates dont dix concerts à Bercy. Et le lendemain, la billetterie était ouverte et le succès est au rendez-vous puisque la plupart de ses concerts affichent déjà complet, plus de 300 000 billets ont été vendus. "C'est vrai que les places sont parties hyper vite. En gros, on a vendu, en 24 heures, ce que la dernière fois, on a mis deux mois à faire", a-t-il réagit dans une récente interview. 

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent concernant un futur album d’Orelsan. Dans un entretien accordé à Ouest France, l'artiste a confié qu'il y a, "pour l'instant", "pas d'album" en vue :  "Il y a des nouvelles musiques qui sont dans le film et qui ont été créées pour le film. Dans ce film, il n'y a pas de synchro, pas de musique qu'on a repris, même quand ce sont des Japonais ou des Coréens qui chantent. Et il y a trois morceaux qui correspondent à des instants précis dans le film".

Orelsan évoque son amitié et son admiration pour Stromae

Toujours en pleine promotion de son film, Orelsan a accordé une interview à RTBF. Lors de cet entretien, il a notamment évoqué son amitié avec Stromae"J'aime tout chez Stromae. J'aime déjà l'être humain, j'aime sa musique. C'est un pur génie. J'aime ses textes, j'aime la cohérence qu'il y a entre sa musique et ses paroles. Et quand ça te touche, ça te touche en plein coeur. Il fait des chansons que je peux écouter un million de fois".

Il poursuit : "Moi j'ai eu de la chance parce que j'ai beaucoup bossé avec lui et en studio, il va toujours faire quelque chose que je n'ai pas imaginé, qui touche directement. Il a une sensibilité. Et je me reconnais un peu dans sa façon de sortir des albums et de faire peu de morceaux. Mais quand ça sort, tu sais que c'est les bons. La musicalité, la sensibilité, le style, c'est une légende".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Orelsan

Tout sur Orelsan

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo