« J’aimerai avoir l’agence la plus grosse possible » : Kalash Criminel lance un nouveau projet

Le 10 Mar 2024 à 11:11 par djfreak

Il y a quelques jours, Kalash Criminel a fait son retour dans les bacs avec Bon Courage. Mais l’artiste du 93 ne compte rester que dans la musique puisqu’il a ouvert une agence de joueurs. Gentsu vous en dit plus.

Trois ans après son dernier projet solo, intitulé Sélection Naturelle, Kalash Criminel est de retour en solo avec Bon Courage disponible depuis le 23 février. Composé de 17 titres, cet opus comporte quelques featurings : Bobby Shmurda, Josman, La Fève ou encore Freeze Corleone.

Lors de la sortie de son projet en commun avec Kaaris, le jeune rappeur s’est rendu visite dans les locaux de Skyrock. A cette occasion, l’artiste de Sevran a eu l’occasion de donner de ses nouvelles à Fred Musa. Lorsque l’animateur lui demande où il en était, ce dernier a répondu : « Je bosse sur pas mal de choses, tu connais. Je travaille sur ma marque, Sauvagerie Paris, bientôt. On bosse sur l’album aussi. On bosse dans tout ce qui est sport aussi, tu connais. Tout ce qui est agent, on est à fond dedans. Je n’ai pas de limite, ça se passe super bien, j’espère que cet été on va faire un gros transfert ! » Lorsque Fred Musa l’interroge sur les personnages concernés, le rappeur préfère rester discret. « Je n’ai pas envie de donner trop de blases. On va bientôt annoncer bien ça sur les réseaux et tout », a-t-il promis.

Kalash Criminel annonce l’ouverture de son agence de joueurs

Quelques semaines plus tard, l’ouverture de cette agence de joueurs est désormais officielle. La structure s’appelle « Power Industry » et se compose dizaine d’employés avec des scouts, des avocats, un préparateur physique, un coach de terrain et plusieurs agents comme Kalash Criminel l’a expliqué à RMC Sport :

© Rapunchline © Rapunchline

La musique et le foot, c’est un peu lié. Je savais que c’était un milieu de requins […] Ce n’est pas un travail facile. C’est pour ça que j’ai envie de me concentrer. Les gens voient l’argent et la « fame », mais c’est beaucoup plus que ça. Avant de me lancer, j’ai rencontré pas mal d’agents bien placés, notamment en Italie. J’ai beaucoup discuté avec eux.

Kalash Criminel peut compter sur le soutien de Franck Ribéry qui l’a encouragé dans son entreprise et il aurait déjà quelques joueurs signés sous contrat :

Je veux voir les joueurs qui sont dans l’agence être appelés en Coupe du monde, à la CAN, à l’Euro. Ballon d’or, tout ça (…) Je n’ai encore jamais vécu ça. Pour l’instant, ça s’est toujours bien passé avec les joueurs, les autres agents ou même des dirigeants. Je pense qu’ils voient le fait que je suis connu et que je peux mettre leur club en avant. C’est plus du donnant-donnant. C’est vraiment du business (…) J’aimerai bien avoir l’agence la plus grosse dans le football. Plus que les Jorge Mendes et tout.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais