« J’ai mis de nombreux rappeurs au sommet et… » : Booba confie qu’il va encore produire des artistes

Booba, pilier du rap français et fondateur du label 92i, annonce qu’il continuera à produire et accompagner de nouveaux artistes vers le succès.

Publié le par djfreak
« J’ai mis de nombreux rappeurs au sommet et… » : Booba confie qu’il va encore produire des artistes
Youtube

Résumé de l'article

Booba, pilier du rap français et fondateur du label 92i, annonce qu’il continuera à produire et accompagner de nouveaux artistes vers le succès.

Sommaire
Tout sur booba

Booba compte parmi les artistes les plus marquants du rap français. Né à Boulogne-Billancourt, il fait ses premiers pas dans les années 90 au sein du duo Lunatic, avant d’entamer une carrière solo qui le propulsera au rang de pilier du rap francophone. A ce jour, le rappeur a vendu plus de 3 millions d’exemplaires, un score que très peu de rappeurs n’a atteint au cours de leur carrière. 

Par la suite, l'artiste a décidé de créer un label, le 92i. Avec cette structure, Booba a pu propulser des artistes comme Damso, Shay, Siboy, Bramsito ou encore Green Montana. Le 92i est devenu une véritable marque, associée à un style musical, une esthétique et une stratégie digitale très forte. Le label représente son empire musical, qui a marqué la nouvelle génération et contribué à façonner le paysage du rap francophone.

Booba veut encore produire des artistes

Il y a quelques heures, Booba a confié qu’il ne comptait pas s’arrêter dans la production. Sur ses réseaux sociaux, il a posté une série de post, il parle notamment de Ninho : "Il est bon Ninho il a fait son temps. C’est juste ni un leader ni un businessman. Il aurait dû rester avec son label de base. Il a dit qu’il arrêtait mais c’est juste pour le buzz. À 30 ans il n’a pas les fonds pour se permettre d’arrêter aussi tôt. Il va revenir pour le chèque et nous parler de Fefe et de Lambos qu’il n’a pas. Son seul espoir est de retourner avec son ancien label pour retrouver sa DA". 

Puis, en légende, Booba rajouté : "J’ai 30 ans de métier sur le podium, j’ai mis de nombreux rappeurs au sommet et je vais encore le faire sous vos yeux #LPNJF Laissons les tricher mentir et fanfaronner…". Une manière de dire qu’on entendra encore parler de ses artistes, qu’ils comptent les emmener jusqu’au succès comme il a pu faire avec SDM, Damso ou Shay.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Booba

Tout sur Booba

Autour de Booba

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo