« J'ai l'honneur de faire partie des visages de la campagne » : Youssef Swatt's s'engage contre les violences faites aux femmes
Youssef Swatt’s devient visage d'une campagne de la Fondation des Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes, poursuivant ainsi son engagement social et artistique.
Résumé de l'article
Youssef Swatt’s devient visage d'une campagne de la Fondation des Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes, poursuivant ainsi son engagement social et artistique.
La vie de Youssef Swatt's a bien changé depuis un an, notamment grâce à sa victoire dans la saison 3 de l'émission de Netflix, Nouvelle Ecole. S'il a gagné une belle visibilité, l'artiste a également reçu une belle somme d'argent, d'autant plus qu'il a connu des galères notamment suite à sa signature avec le label de K-Maro.
Mais l’artiste a beaucoup fait parler de lui au cours de l’année. Au mois de juin dernier, Youssef Swatt’s a adressé ce message lors de la Fête de la Musique : "Je suis obligé de profiter de cette heure de grande écoute pour adresser mes pensées aux peuples opprimés, de la Palestine au Congo, au Soudan, au Yémen, aux sans-papiers en France qui se font chasser par Bruno Retailleau. Comme si on était dans les 30. La musique sera toujours là pour résister au fascisme, à l'extrême droite, à ses dérives. Merci de m'avoir écouté. Vive le rap, vive la musique et vive la lutte pour la liberté".
Ensuite, Youssef Swatt’s a embarqué à destination de Gaza à bord de la flottille citoyenne internationale. Malheureusement, l’embarcation a été interpellé et il n’a pas pu mener son action jusqu’au bout.
Youssef Swatt’s s’engage contre les violences faites aux femmes
Il y a quelques heures, le rappeur a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Dans une publication, Youssef Swatt’s a confié qu’il était l’image de la nouvelle campagne pour la Fondation des Femmes : "100% des femmes ont subi, subissent ou subiront des violences au cours de leur vie. J’ai l’honneur de faire partie des visages de la campagne pour la @fondationdesfemmes cette année Faites un don pour mettre un coup d'arrêt aux violences faites aux femmes."
100% des femmes ont subi, subissent ou subiront des violences au cours de leur vie. J’ai l’honneur de faire partie des visages de la campagne pour la @fondationdesfemmes cette année 💙
— Youssef Swatt's (@youssefswatts) December 2, 2025
Faites un don pour mettre un coup d'arrêt aux violences faites aux femmes ✊🏼 pic.twitter.com/ZNG7deu8Rw
Une très belle initiative, surtout qu'en ce moment, beaucoup de rappeurs sont pointés du doigt suite à des violences conjugales. Youssef Swatt's profite de sa visibilité pour sensibiliser sa communauté.