« J’ai essayé de prendre le micro pour… » : SDM s’exprime après avoir quitté la scène à Kinshasa

Le 25 Août 2025 à 13:15 par djfreak

Alors qu’il était venu faire le show à Kinshasa, SDM a été dépassé par les débordements et le manque de respect de certains spectateurs, et il a pris une décision radicale de quitter la scène. L’artiste s’est exprimé sur les réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile la séquence.

Il y a un peu moins d’un an, SDM sortait son dernier opus sous le label 92i, ALVALM. Celui-ci a obtenu de nombreuses certifications et le rappeur continue de le défendre sur scène que ce soit lors de ses concerts ou encore durant sa tournée des festivals.

Récemment, il était de retour dans son pays d’origine : le Congo. Mais son show à Kinshasa ne s’est pas passé comme prévu puisque des fans ont escaladé les poteaux de la scène et l’ont même injurié. Très remonté par ce manque de respect, l’artiste a lancé avant de quitter la scène visiblement dépassé par les évènements :

C’est ça votre problème, on ne peut pas faire un truc bien jusqu’au bout, on est venu là pour une œuvre, regardez comment vous vous comportez. DESCENDEZ !

« J’ai essayé de prendre le micro pour… » : SDM s’exprime après avoir quitté la scène à Kinshasa « J’ai essayé de prendre le micro pour… » : SDM s’exprime après avoir quitté la scène à Kinshasa

 

SDM prend la parole sur les réseaux sociaux

Quelques heures après la diffusion de la vidéo, SDM s’est exprimé sur son compte X. Il a d’abord lâché ce message :

J’ai pris 0€ pour faire ça. On a fait ça avec la fondation de ma Mère. On a tout financé nous même avec l’aide de personne. Juste remettre la vérité là où elle doit être. La vérité c’était que on devait clôturer la journée qu’on a passé après le concert par des au revoir. J’ai essayé de prendre le micro pour dire aux gens de descendre pour qu’on puisse clôturer la soirée dans de bonne conditions et voilà comment malheureusement sa c’est terminé à cause de certaines personne indisciplinée.

Puis, il a poursuivi :

Le positif ! C’est qu’on a passé une journée autour d’activités sportif avec des milliers d’orphelins et on a pu à la fin leurs remettre des fournitures scolaires et faire un showcase pour eux et la population. Retenons que ça ! Le positif aussi doit être mis en avant arrêter de donner de l’énergie et du temps dans les bêtises. Merci à ceux qui on participé à c’que les enfants passe un bon moment parce-que avant tout c’est POUR EUX qu’on le fait. Et encore une fois ! Un GRAND GRAND MERCI aux gens qui ont participé à la collecte de fonds en achetant des billets ça va permettre à ce qu’on puisse faire beaucoup plus de geste de la sorte à l’avenir ! Merci du fin fond du cœur.

Enfin, quand un internaute lui demande s’il a de la rancune, SDM répond :

Rancune pk ? Envers qui même ? Des imbecile qui sont en vraie une MINORITÉ ? Jamais d’la vie frérot ! 0 rancune et même qu’on reviendra pour faire ce genre d’action tant que Dieu nous le permettra.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais