« Ils ont détruit toutes les valeurs du sport » : Booba s’en prend cash au Jeux olympiques de Paris
Il y a quelques jours, Booba a accordé une interview au Parisien. Au cours de cet entretien, le rappeur de Boulogne-Billancourt s’exprime sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre. Gentsu vous explique tout.
Ce samedi 14 septembre, Booba a conclu la première édition du Golden Coast, le tout premier festival français 100% rap, qui s’est déroulée vendredi et samedi dans un grand parc bucolique sur les hauteurs de Dijon. A l’occasion de cet événement, l’artiste du 92 a accordé une interview pour Le Parisien. Tout d’abord, il donne son avis sur la situation en France et explique pourquoi selon lui, ses chansons ne sont pas diffusées sur les radios musicales :
La France est encore raci.ste, le rap toujours dénigré. C’est la musique la plus écoutée, mais je ne passe toujours pas sur NRJ, Skyrock, Fun Radio… (…) Sans me la raconter, je suis un des rares qui osent encore dire ce qu’ils pensent et… qui pensent, déjà (il rit). La liberté d’expression a encore chuté. On est dans une machine à laver le cerveau et à censurer qui est encore plus féroce qu’avant.
En clash depuis plusieurs mois, Booba en a rajouté une couche sur Aya Nakamura. L’auteur d’ULTRA n’a pas mâché ses mots :
Je ne la supporte pas. J’ai eu le malheur d’essayer de discuter avec elle. Je la trouve hautaine, surcotée, elle a des hits mais sur l’écriture, c’est niveau sixième. Et encore un sixième qui redouble. Elle fait la star, mais elle ne fait rien avancer. Et elle ne se prononce jamais sur rien. Elle qui a été attaquée par des rac.istes, on l’a entendue ?
Booba s’en prend aux Jeux olympiques de Paris
On le sait, Booba n’a pas la langue dans sa poche. Toujours dans la même interview, le rappeur du 92 a fait part de son mécontentement au sujet des Jeux olympiques de Paris 2024. Même si la majorité de l’événement n’a pas été appréciée par l’artiste, il reconnaît qu’une discipline l’a tout de même charmé. Il s’agit du breakdance :
J’ai regardé le breakdance, car on a une agence de talents. Sinon, rien. Je trouvais ça indécent de s’intéresser aux JO alors qu’il y a tant de problèmes, la politique, la crise.
Mais le rappeur ne s’arrête pas là. Il s’en est aussi pris à la flamme olympique et sa tournée dans toute la France :
La flamme olympique a été portée par n’importe qui. Ils ont détruit toutes les valeurs du sport, ils ont même ramené Snoop Dogg, qui fume de beuh toute la journée…
Les JO, Koda LaD, les influenceurs, Aya Nakamura…
Tête d’affiche du festival rap Golden Coast, qui vient de se tenir près de Dijon, Booba nous a accordé l’une de ses rares interviews de l’été
➡️ https://t.co/NJIAIMzqOs pic.twitter.com/mKE2MdGLxm
— Le Parisien (@le_Parisien) September 15, 2024